

Une nouvelle ère MARTINI® pour un été résolument italien !
Par VINS & TERROIRS, le 30 Avril 2025
Un vent de renouveau souffle sur MARTINI® qui dévoile cette année notamment un nouveau look ! Entre modernité et tradition, design et durabilité, MARTINI® revoit son positionnement haut de gamme et s’impose comme l’icône de notre été. Ce changement s’accompagne du lancement d’un nouveau cocktail signature, le MARTINI® Bianco Spritz aux notes florales, de vanille et d’épices douces qui sera à coup sûr notre allié de l’été !
ENTRE MODERNITÉ ET tradition
Fabriquée en Italie depuis plus de 160 ans, MARTINI® est une marque emblématique qui entretient une relation privilégiée avec la France où elle incarne l’art de l’apéritif. MARTINI® c’est avant tout une marque profondément ancrée dans son terroir et ses racines, c’est le symbole d’une culture, d’une histoire, d’un style… mais qui n’a pour autant jamais cessé d’évoluer au fil du temps pour rester une marque moderne au plus près des attentes.
MARTINI® a su s’adapter aux tendances et aux préoccupations de consommation contemporaines en évoluant avec son temps. Elle a su perpétuer son héritage en préservant ses recettes qui ont fait sa renommée avec le MARTINI® Bianco et MARTINI® Rosso tout en proposant de nouvelles recettes répondant aux nouvelles attentes contemporaines avec le MARTINI® Fiero ainsi que sa gamme sans alcool MARTINI® Floreale et MARTINI® Vibrante.
Fidèle à son héritage, MARTINI® continue d’innover en s’apprêtant à entrer dans une nouvelle ère, en modernisant son image mais en préservant l’essence de la marque et sa recette originale…un choix résolument italien.
D’ici le mois d’avril, MARTINI® dévoilera sa bouteille plus design et plus durable. Inspirée des arcades de Turin, la nouvelle bouteille MARTINI® allie élégance et modernité. Elle met en valeur le savoir-faire de la marque tout en renforçant son identité. Par ailleurs, cette nouvelle bouteille a été conçue pour réduire l’impact environnemental de la marque. La bouteille de 1L de MARTINI® est désormais allégée de 30 grammes (soit 5 % de son poids), ce qui diminue les émissions annuelles de gaz à effet de serre sur le site de production de MARTINI®, situé dans le nord de l’Italie. De plus, sa silhouette affinée permet d’optimiser le transport : chaque palette peut désormais contenir 48 bouteilles de 1L supplémentaires, soit une augmentation de 8 %, améliorant ainsi l’efficacité logistique.
À retrouver à partir d’avril en GMS au prix de vente conseillé de 10,30 €
UN NOUVEAU COCKTAIL signature
Référence incontournable en mixologie et ingrédient clé de cocktails emblématiques comme l’Americano, le Negroni et le Dry Martini, MARTINI® enrichit cet été son offre avec le MARTINI® Bianco Spritz. Cette nouvelle recette, à base de MARTINI® Bianco, offre un équilibre subtil entre douceur et amertume, idéal pour l’apéritif. À ses côtés, les alternatives sans alcool Vibrante et Floreale, pour les amateurs de sans alcool !
Le MARTINI® Bianco spritz
Ingrédients
• 50 ml de MARTINI® Bianco
• 75 ml de MARTINI® Prosecco
• 25 ml d’eau gazeuse
• 1 rondelle de citron, menthe et fraise pour la garniture
Recette
1. Ajouter quelques glaçons dans un verre à pied.
2. Verser le MARTINI® Bianco, le MARTINI® Prosecco et l’eau gazeuse.
3. Pour terminer ajouter la garniture et déguster !
À propos de MARTINI®
Parmi les marques les plus incontournables du monde, MARTINI® est le leader sur le marché de la production d’apéritifs italiens et de vins pétillants. Vainqueur de nombreux prix, avec un goût à la fois amer et doux, MARTINI® est le résultat d’une recette secrète de plus de 40 variétés de plantes et herbes aromatiques provenant du monde entier. Le portefeuille MARTINI® est multiple : MARTINI® Bianco, MARTINI® Rosato, MARTINI® Rosso, MARTINI® Fiero, MARTINI® Extra Dry, MARTINI® Riserva Speciale Rubino, MARTINI® Riserva Speciale Ambrato, MARTINI® Riserva Speciale Bitter, MARTINI® Prosecco d.o.c. et MARTINI® Rosé. Fondée à TURIN en 1863, MARTINI® appartient au groupe BACARDI® depuis 1992.
À propos de Bacardi
Bacardi Limited est la plus grande entreprise internationale de spiritueux détenue en privé, spécialisée dans la production, la commercialisation et la distribution de spiritueux et de vins. Son portefeuille comprend plus de 200 marques et références, dont le rhum BACARDÍ®, la tequila PATRÓN®, la vodka GREY GOOSE®, la liqueur GET 27®, la liqueur de fleur de sureau ST-GERMAIN®, le gin BOMBAY SAPPHIRE®, le vermouth et les vins mousseux MARTINI®, ainsi que d’autres marques leaders et émergentes, telles que le whisky écossais WILLIAM LAWSON’S®, la vodka ERISTOFF® et le whisky écossais blendé DEWAR’S®. Fondée il y a plus de 163 ans à Santiago de Cuba, Bacardi Limited demeure une entreprise familiale qui emploie aujourd’hui plus de 8 000 personnes, exploite des installations de production dans 11 pays et territoires, et commercialise ses marques dans plus de 160 pays. Bacardi Limited fait référence au groupe d’entreprises Bacardi, y compris Bacardi International Limited. Pour plus d’informations visitez www.bacardilimited.com ou suivez-nous sur LinkedIn et Instagram.
https://www.martini.com/fr/fr/
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
A DÉCOUVRIR AUSSI


Littéraires - Il pleut un peu, beaucoup, passionnément - Virginie Achard

Littéraires - Pour comprendre et communiquer avec son adolescent - Gentille Fanny Nahimana

Réservé aux adultes - espaceplaisir - We-Vibe Melt 2 : l'orgasme à deux, réinventé

Beauté & Bien-être - LUSH - Fêtes des Pères 2025

Littéraires - “Perspective” d'Yves Le Men : les perspectives linéaires expliquées en plus de 300 images et schémas

Littéraires - Heir of Storms - Tome 1 - Lauryn Hamilton Murray
