France - Letsignit lance un assistant Intelligence Artificielle intégré à son logiciel de signature de mail

 - Letsignit lance un assistant Intelligence Artificielle intégré à son logiciel de signature de mail

- Letsignit lance un assistant Intelligence Artificielle intégré à son logiciel de signature de mail

Par Caroline Hoffmann, le 26 Avril 2024

Letsignit, éditeur qui transforme la signature mail en véritable canal de communication, lance un assistant IA intégré à son logiciel de signature de mail. Basé sur l’Intelligence Artificielle, il accompagne l’utilisateur dans la création et l’optimisation de ses campagnes de communication internes et externes, dont il améliore l’efficacité de 20 % en moyenne, d’après les estimations de Letsignit.

Cet outil a été conçu pour améliorer les campagnes de nos utilisateurs en détectant les erreurs et opportunités d’amélioration qui peuvent impacter leur performance. Il permet d’améliorer le taux de conversion des campagnes et de réduire le temps consacré à l’analyse et à l’optimisation manuelle des bannières. Sa capacité à s’améliorer en continue lui permet de rester à la pointe des meilleures pratiques en matière de design et de marketing digital”, explique Nicolas Lehovetzki, Directeur Produit chez Letsignit.

Optimiser l’efficacité des campagnes

Le développement de l’assistant IA s’est fait en deux temps : un POC (preuve de concept), a été développé par Letsignit, en collaboration avec Microsoft en à peine trois semaines. Partenaire Gold du géant américain, Letsignit a été selectionné il y a quelques années par ses équipes pour co-développer un add-in Outlook permettant la gestion des signatures de mail. Cette collaboration améliore l’expérience des utilisateurs Microsoft 365 en optimisant l’intégration de la solution Letsignit.

Letsignit incarne précisément ce que nous attendons de la collaboration avec un partenaire. Leurs équipes ont su à nouveau mettre l'innovation Microsoft au service des métiers. Nous sommes ravis d'avoir contribué au développement de l'assistant IA de Letsignit”, explique Franck Poulain, ISV & Startup Lead chez Microsoft France. Il poursuit : “Nous sommes impatients de continuer à combiner nos expertises, notamment en matière d'IA, pour apporter toujours plus de valeur à nos utilisateurs”.

Le POC de l’assistant IA étant concluant, les équipes de Letsignit l’ont ensuite développé en interne en s'appuyant sur la solution Vision d’Azure OpenAI. L’outil analyse en temps réel les bannières créées par les utilisateurs et identifie instantanément les opportunités d'amélioration et les éventuels problèmes. Il alerte ensuite l’utilisateur et lui offre des recommandations précises pour optimiser l’impact de la bannière. Parmi les erreurs qui peuvent être détectées par l’assistant : 

  • l’absence d’URLs dans la bannière qui empêche de rediriger les prospects ;
  • la présence de dates périmées dans une bannière toujours active ;
  • l’absence de date de fin de campagne.

Aujourd’hui, 30 % des campagnes réalisées via notre logiciel ne contiennent pas d’URL. Simple oubli ou manque de connaissance ? Dans un cas comme dans l’autre, notre assistant IA palliera cette absence en alertant l’utilisateur et en lui proposant d’ajouter un URL pour améliorer le taux de conversion de sa campagne”, explique Nicolas Lehovetzki.

Si l’outil promet de s’améliorer en continue, Letsignit précise que les bannières créées via son logiciel ne seront pas utilisées pour entraîner les modèles d’IA. D’autre part, elles ne seront pas stockées par Azure OpenAI. Le traitement des données restera conforme à la RGPD.
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Crédit photo @Welcome to the Jungle

 

 

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