France - STid accélère sur le continent américain avec le lancement de CORE Start

 - STid accélère sur le continent américain avec le lancement de CORE Start

- STid accélère sur le continent américain avec le lancement de CORE Start

Par Caroline Hoffmann, le 02 Juillet 2025

STid, leader européen des solutions de sécurité protégeant les biens et les individus, annonce l’accélération de son développement sur le continent américain avec le renforcement de ses équipes sur place et le lancement de CORE Start, une solution de gestion des accès physiques conçue pour adresser les besoins spécifiques de ce marché.

L’entreprise, actuellement présente dans plus de 50 pays à travers le monde, entend accroître ses parts de marché en Amérique du Nord et en Amérique Latine (sa présence à l’international représente actuellement 50 % de son chiffre d’affaires).

Elle a ainsi recruté sept nouveaux talents depuis le début de l’année et compte désormais 14 collaborateurs basés sur le continent américain, dont deux figures reconnues du monde de la sécurité : Humberto de la Vega, Directeur de l’équipe d’Amérique Latine ; et Tim Bell, Directeur de l’équipe d’Amérique du Nord.

L’Amérique est un marché en effervescence et demandeur de technologies sécurisées mais faciles d’utilisation. C’est un marché où l'efficacité est reine ; il faut du résultat, sans compromis, sans sacrifices. Nous y répondons avec CORE Start et notamment, avec l'accès instantané d’un utilisateur à nos badges virtuels STid Mobile ID, qui séduisent beaucoup d’utilisateurs. Avec cette offre, nous marions tout le savoir-faire et l’exigence de STid avec le sens de l’efficacité américaine ; c’est le meilleur des deux mondes”, explique Pierre-Antoine Larrera Morel, Directeur général des Marchés et du développement.

Un continent offrant de nouvelles opportunités de business

Selon une analyse sectorielle, 44% des entreprises utilisaient encore des cartes physiques en 2021 aux Etats-Unis. Une part notable de ces cartes (estimée en 50% et 70%) repose sur une technologie obsolète, fermée et vulnérable (125 kHz, dite « legacy »). Ainsi, environ 20% à 30% des entreprises d’Amérique du Nord utiliseraient encore cette technologie, ce qui laisse place à un marché important de migration vers des technologies de confiance plus performantes et plus modernes.

L’Amérique Latine présente également un fort potentiel dans les petites et moyennes infrastructures où beaucoup est encore à faire et à façonner en termes de sécurité des accès. L’Amérique Latine recherche des solutions fiables, des experts vers qui se tourner, des conseils et des standards qui garantissent la fiabilité du système.

Face à ce constat, STid a développé une offre dédiée à ce continent alliant simplicité d’implémentation, facilité d’utilisation et haute sécurité.

CORE Start a été conçue pour lever les freins techniques souvent associés à la sécurité avancée. C’est une solution prête à l’emploi qui permet à chacun de sécuriser rapidement ses accès tout en assurant un déploiement très rapide. En ligne avec le positionnement de STid, CORE Start repose sur des technologies ouvertes et offre la possibilité aux organisations d’aller plus loin quand ils le souhaitent”, explique Maé Tholoniat, Cheffe de marché chez STid.

Un déploiement rapide, une gestion facilitée, une sécurité renforcée

L’objectif de STid est de proposer à un marché encore très tourné vers des technologies obsolètes, fermées et peu sécurisées une solution facile, ouverte (pas de dépendance commerciale à un fabricant) et hautement sécurisée.

Parmi les avantages de cette solution :

  • Une pré-configuration qui facilite sa mise en place et ne nécessite pas l’installation d’un logiciel spécifique ; 
  • Une gestion du badge virtuel STid Mobile ID simplifiée par la distribution de badges en carton sur lesquels un QR Code permet de télécharger le badge virtuel ; ainsi, pas de gestion de comptes sur le portail, pas d'échanges de courriels à l’utilisateur pour gérer son badge virtuel via son application. L’adhésion de l'utilisateur est facilitée ;
  • Des technologies ouvertes, sans dépendance commerciale à une technologie propriétaire, qui facilitent leur implémentation sur des composants autres que ceux fournis par STid ;
  • Des lecteurs plug & play prêts à être connectés au système de contrôle d’accès ;
  • Des identifiants physiques ou virtuels prêts à être distribués.

D’autre part, STid Mobile ID permet aux utilisateurs de ne pas se préoccuper de possibles pertes, vols, ou oublis de leurs badges d’accès. Elle permet également d’ouvrir des portes à distance à l’aide d’un bouton sur le badge pour Android ou d’un widget présent sur les IPhones. Une technologie qui simplifie le contrôle d’accès souvent perçu comme une contrainte.

 

Crédit photo @STid

 

 

 

Retour

 

A LIRE AUSSI