Littéraires - Poussières d'Étoiles ... et Cocréateurs - Colette Mourey

Poussières d'Étoiles ... et Cocréateurs - Colette Mourey

Poussières d'Étoiles ... et Cocréateurs - Colette Mourey

Par LIBRE-LIVRE Rubrique SHOPPING, le 18 Février 2022

"...Je suis Nous ! Éradiquant à jamais le « vous » et le « ils » … Nous appartenons indéfectiblement à la catégorie de ce qui est communément dénommé « nos semblables » et qui englobe, bien sûr ! l’intégralité des Règnes, Échelles, Plans et Dimensions …"

Répercutant la dynamique résonante du flux vital, nous nous drapons de micro-environnements « mi-physiques / mi-psychiques » qui réarchitecturent de fond en comble notre appréhension de ce que nous imaginons constituer le « monde extérieur ». Pour sa part, la « Conscience » – mutualisant Amour et Intelligence, se manifeste dans la moindre particule d’un hologramme multiversel essentiellement intriqué. N’existant que par et à travers de similaires interrelations, il nous est imparti de métamorphoser notre réalité : usant du potentiel illimité du Regard empreint de Compassion. 

  ..."Être, par-delà notre quadridimensionnalité directement perceptive, reviendra à coïncider, de fait, avec onze dimensions multiverselles – voire davantage.

En réponse, il se trouve que nos réseaux neuronaux cérébraux s’avèrent aptes à recréer des structures complexes, et ce, également, jusqu’à onze dimensions.

Un « Corps » pourra s’incarner dans « une à onze dimensions ou plus ». 

Suivant les circonstances de ladite transitoire cristallisation, il apparaîtra tout aussi concomitamment (et évidemment) comme « existant », « n’existant pas », « ni existant ni n’existant pas », en fonction du « faisceau dimensionnel » envisagé.

D’où une évidente complexité de la notion même d’« Existence » - même strictement physique, en dépit de l’apparente simplicité de nos constats quotidiens.

On n’« est » ni vraiment son « corps physique », ni totalement son « mental » (des sensations, émotions et sentiments à l’activité cognitive, mémorielle et spirituelle au sens large). 

On s’éprouvera, probablement, sûrement aussi « éthéré » que son « âme » : qui, par ailleurs, s’assujettira partiellement au « temple » que constitue, pour elle, l’organisme vivant et vibrant.

Certes, on pense « être ce que l’on est ». Cependant, on « est », tout aussi largement, « ce que l’on n’est pas ».

La majeure partie de l’« Existence » demeure inconsciente –purement réflexe et irréfléchie, jusqu’à sembler « extérieure » à l’incarnation considérée.

 De fait, l’« Ouverture Formelle » induite par le « Principe Vital » pousse continuellement chaque Être vers ce qu’il « n’est pas » et vice versa. 

Tant que perdurera cet inlassable double mouvement de l’Être au Non Être et du Non Être à l’Être, l’« Existence » - au moteur essentiellement duel, trouvera, depuis le socle de la malléable synthèse transitoirement forgée par le « Trois », la Condition Suffisante à sa Manifestation.  

C’est pourquoi, d’ailleurs, l’on ne saurait définitivement tracer de stable frontière entre une sorte d’« Être » ou de « Non Être » : l’ « Étant » naît, très exactement, de leur mouvante Mutualisation.

Ainsi, depuis la Nuit des Temps, le factice « égo » nécessite « autrui », de même qu’une apparente « altérité » pourrait se muer en supérieure « ressemblance » - voire « assimilation », sans jamais qu’aucune structure ne se reboucle exactement sur elle-même. 

Le « plein » appelle immédiatement le « vide », le « connu » l’« inconnu », l’ « égal » le « différent » …"

"... Si la notion de « niche écologique » suppose une part de rivalité – chaque entité, en quelque sorte, « défendant son territoire », toute niche écologique n’« existe » et ne perdure que « par » et « à travers » son ininterrompue interrelation aux autres et à la Totalité du Réel, c’est-à-dire une suffisante capacité à pleinement mutualiser et se complémentariser autant avec ses pairs qu’avec l’Élan Vital Originel.

Dans la Nature, il n’existe pas d’élément solitaire – apte à survivre, irrémédiablement coupé des autres.

Tout est « Un », issu de l’« Un », reflet de l’« Un » : par la mort appelé à refusionner avec Lui. 

Une trame continue englobe l’ensemble des réplications – « mots » ou « motifs » « multiples » de ladite « Unicité Originelle ». 

Lesdites « recréations » se structurent et s’agencent - dans l’entièreté des Plans et Dimensions, selon le précité omniprésent Principe fractal - se justifiant, ultimement, non seulement l’une par l’autre, mais toutes en l’« Un ».

Ainsi, validant nombre de prémonitions, nous constaterons que, bien qu’aucune « Cause » (« analogique », « logique » ou « supra-logique ») ne contraigne l’impétueux flux de l’« Ordre Explicite », ladite « Omnivalente Mutualisation » « Révèle » directement, à qui sait La percevoir, d’infaillibles « Devenirs » : c’est-à-dire un « Ordre Implicite », majoritairement anticipable.

 Seule l’Intuition, fruit de la symbiose entre « Amour » et « Intelligence » - d’une puissance heuristique à la mesure de sa fulgurance ! nous ouvre, infailliblement, au transcendant « Plan Holistique » : lisant, alors, littéralement, le « Fluide Mémoriel » qui génère et régénère, sans relâche, le Multivers. 

Ainsi, une « Immédiate Compréhension » nous envahit : une « Clairvoyance » forgée bien en amont de la diversité des apparences - indépendante de leur passagère insertion spatio-temporelle, une supérieure « Communion » directe avec le lumineux faisceau de la « Vivante et Vibrante Unicité » !"

Auteure:

Colette Mourey, née en 1954, musicologue et compositrice plusieurs fois primée, est parallèlement écrivaine. Depuis « L’Intelligence musicale » et « Essai sur le son mental », elle explore les arcanes de la pensée : « De l’Analogie aux Métalogiques - Les Déterminants de l’Isomorphisme Universel », tout en s’intéressant aux biotopes primordiaux : « Petit Précis d’Agriculture Symbiotique » et en s’interrogeant sur des problématiques contemporaines humaines et écologiques : « Un Triangle de Ciel », « La Quadrature du Cercle » (Prix Golden Aster Book 2019), « Le Diagramme du Fleuve Lo » (Prix Golden Aster Book 2020) …

Avant mes quatre ans, tandis qu’on me lisait des albums, une intuition me susurrait que j’écrirais, mais que ce ne seraient pas des « livres ». Bien que de régulières répétitions familiales de musique de chambre eussent pu m’inculquer l’idée de « partition », je pense que je n’y prêtais pas attention – tapie que j’aimais à rester, sous le piano à queue …  Effectivement, je serai successivement devenue compositrice et écrivaine ! Ce qui m’aura permis de réaliser, surtout, la profonde Identité des deux démarches et l’incroyable similarité de leurs objets : supranaturellement inspirés autant que nourris de Compassion ...

Editeur : Éditions Le Lys Bleu

Nombre de pages : 200 pages

Prix : 18,40 euros

https://colette-mourey.fr/

https://colette-mourey.com/

Colette Mourey — Wikipédia

 


 

 

 

Poussières d'Étoiles ... et Cocréateurs - Colette Mourey

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI