France - Dydu déploie un chatbot d'IA générative pour G7, le leader du taxi en France !

 - Dydu déploie un chatbot d'IA générative pour G7, le leader du taxi en France !

- Dydu déploie un chatbot d'IA générative pour G7, le leader du taxi en France !

Par Samir Dilmi, le 27 Juin 2025

Dydu, leader français en IA conversationnelle, accompagne G7 dans le déploiement de son nouveau chatbot en ligne fondé sur l’IA générative.

Le chatbot en ligne G7 : une assistance client immédiate et personnalisée

Dydu, leader français en IA conversationnelle, accompagne G7 dans le déploiement de son nouveau chatbot en ligne fondé sur l’IA générative. L’objectif : offrir aux clients de G7 des réponses immédiates, en temps réel, fluides et personnalisées grâce à une interface en langage naturel développée par Dydu. Ce dispositif vient compléter les outils de communication de G7.

G7 a lancé ce chatbot en ligne dans le cadre du G7 MOBILITY CENTER, son accélérateur interne d’innovations inauguré à l’occasion du salon Viva Technology 2025. Rester à la pointe de la technologie permet à G7 d’offrir aux 32 millions de clients transportés par an et à ses 15 000 chauffeurs affiliés une qualité de service exemplaire et sans cesse perfectionnée.

Le chatbot en ligne G7 : une assistance client immédiate et personnalisée

Disponible désormais surla page d’accueil du site Internet de G7 (www.g7.fr), ce chatbot en ligne permet aux clients d’obtenir en quelques secondes des réponses à leurs questions les plus fréquentes via une interface conversationnelle en langage naturel : moyens de commandes, offres de services G7, tarifs du taxi ou bien offres commerciales.

Complémentaire du Centre d’Aide G7, le chatbot en ligne prend en charge les demandes clients récurrentes, libérant ainsi du temps aux 150 téléconseillers des Centres de Relation Client de G7 pour se concentrer sur le traitement des questions les plus complexes. Cette alliance entre l’humain et la technologie permet à G7 de renforcer la qualité et la réactivité de son service client. G7 s’est fixé comme prochaine étape d’étendre le chatbot à ses réseaux sociaux et ses applications, tout en actualisant en permanence ses informations source collectées en fonction des retours des premiers clients utilisateurs.

« Nous sommes très fiers d’avoir pu coconstruire avec le leader du taxi en France ce chatbot en ligne pour faciliter l’expérience client des millions de passagers qui font appel aux services de G7 pour se déplacer. Avec ce chatbot, nous avons pu parvenir à un résultat prometteur qui souligne la complémentarité entre l’humain et l’intelligence artificielle, toujours au service du client. »

Samir DILMI, Chief Revenue Officer, Dydu.

 

« En collaborant avec la scale-up française Dydu pour développer ce nouvel outil, G7 enrichit l’expérience clients en leur offrant des réponses personnalisées et instantanées. Ce chatbot en ligne doté d’une IA générative répondra aux attentes d’une clientèle en quête d’autonomie, tout en renforçant le rôle des téléconseillers au sein de nos Centres de Relation Client ; preuve d’une alliance réussie entre la technologie et l’humain. »

Cristian PARTENE, Directeur de l’Expérience Client, G7.

 

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