Vins & Spiritueux - GET menthe & citrons : le nouveau mariage qui en GET !

GET menthe & citrons :  le nouveau mariage qui en GET !

GET menthe & citrons : le nouveau mariage qui en GET !

Par VINS & TERROIRS, le 19 Juin 2025

GET revient sur le devant de la scène avec un produit qui fera disparaître les indécis et qui mettra tout le monde d’accord. Terminé les « Oh non, j’hésite entre un cocktail à la menthe ou un cocktail acidulé… », « Je sais pas si je préfère une boisson fraîche ou une boisson fruitée… »… Vous le reconnaissez ce pote qui met toujours 10 minutes à choisir son drink ? Avec GET Menthe & Citrons, fini les indécis ! 

En effet, après 228 ans à travailler la fraîcheur de la menthe, la marque emblématique sort des sentiers battus en proposant un accord inédit : l’association de la menthe poivrée cultivée en Provence aux arômes naturels de citrons jaunes de Sicile et de citrons verts. Le résultat : un goût frais et acidulé, apportant une nouvelle dimension à la fraîcheur emblématique de la menthe poivrée GET.

Comme le reste de la gamme, cette nouvelle liqueur se déguste pure, sur glace, mais peut également être allongée de tonic pour une version long drink (4 cl de GET Menthe & Citrons, 8 cl de tonic et des glaçons).

Avec GET Menthe & Citrons, on choisit de ne pas choisir !

GET Menthe & Citrons, 70 cl, PVC indicatif* : 13,89 €
ABV : 17,90

*Prix de Vente Conseillé. Le distributeur est libre de fixer ses prix en toute indépendance

LA SAGA GET - PIÈCE EN TROIS ACTES

ACTE 1 : LA CRÈME DE LA BONBONNIÈRE

L’histoire commence en 1796 avec François Pons, célèbre herboriste et distillateur à Revel, qui crée une recette de liqueur à base de menthe poivrée. En 1842 Jean Get reprend la direction de la distillerie, s’investit pour améliorer cette fameuse liqueur et s’associe en 1851 avec son frère Pierre. C’est ensemble, devant le succès grandissant de leur liqueur, qu’ils bâtissent une nouvelle distillerie surnommée la Bonbonnière et s’attachent à donner à la marque la renommée qu’on lui connait aujourd’hui !

ACTE 2 : LES RECETTES DU SUCCÈS

En 1868 la forme de la bouteille prend vie, inspirée d’une lampe à pétrole lors d’un repas dans une auberge dans la région de Perpignan ! La même année, la liqueur prend le nom officiel de Pippermint en référence au mot anglais peppermint qui veut dire menthe poivrée. Faute d’orthographe ? Clin d’œil volontaire ? Un soupçon d’accent toulousain ? La légende ne le dit pas...
Mais qu’importe puisque désormais « Pippermint GET » entre dans le vocabulaire des spiritueux et est immortalisée sur une toile par le célèbre peintre Paul Cézanne dans les années 1890.

ACTE 3 : LES BONS NUMÉROS

En 1975, elle devient l’iconique GET 27. Puis, en 1976, est lancée GET 31, une déclinaison plus intense pour souligner les arômes de menthe glaciale.
En 2020, GET Essentiel, avec sa texture extra légère, sans colorant ni édulcorant, et sa menthe cultivée en Provence rejoint la gamme. En 2024, voici venu le petit dernier, GET Menthe & Citrons, où quand la menthe poivrée de Provence rencontre les arômes de citrons jaunes et verts.
L’esprit de la famille GET est toujours là avec un supplément de fraîcheur fruitée et une couleur jaune soleil pour faire rayonner encore et toujours la signature unique de GET.

https://www.get27.fr/

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

 

GET menthe & citrons :  le nouveau mariage qui en GET !

 

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI