

Les Sortilèges de Zora - Tome 5 - Le rocher de la sorcière - Judith Peignen - Ariane Delrieu
Par LIBRE LIVRE, le 09 Mai 2025
Une épreuve de taille pour une apprentie sorcière !
Zora est une pétillante sorcière qui vit avec sa grand-mère Babouchka. Tandis qu’elle continue sa double vie d’écolière et d’apprentie sorcière, le grand jour approche ! Comme le veut la coutume, dans la nuit du 21 juin, Zora va se présenter à l’épreuve du Rocher ! Ce rite pourrait lui permettre de passer au grade supérieur de sa formation. Pour l’occasion, Amaranthe, une sorcière adepte de la magie jaune arrive du vent du Sud, car cette épreuve est un moment périlleux. Zora doit rester concentrée mais comment, quand elle sait que son collège organise un fabuleux bal costumé la veille de l’épreuve. La tentation est grande de faire le mur. De plus, Louis, un camarade de classe que Zora affectionne particulièrement, sera présent aux festivités. Alors que les sorcières s’envolent vers Montmartre où le Rocher lunaire attend Zora, celle-ci se rappelle avec effroi une des règles d’or de sa communauté : aucune sorcière n’a le droit de tomber amoureuse d’un non-sorcier sinon la malédiction s’abattra ! Et si le Rocher lisait dans son cœur et découvrait ses sentiments ? C’est la boule au ventre que Zora file à travers Paris vers son destin.
Auteures:
À la suite de ses études de journalisme, Judith Peignen devient rédactrice en chef du magazine Les P’tites Sorcières chez Fleurus Presse. Après une douzaine d’années passées dans les chaudrons, elle se tourne vers la BD en tant qu’éditrice pour les Humanoïdes Associées et Steinkis puis comme scénariste pour les éditions Vents d’Ouest. Elle publie la série Théa cavalière et retourne dans le monde des sorcières avec Les Sortilèges de Zora. Parallèlement, elle est enseignante au CESAN auprès de futurs auteurs de BD. Réside à Paris.
Ariane Delrieu est une graphiste et illustratrice diplômée de beaux-arts de Caen et titulaire d’un Master en Lettres Modernes. Elle réalise ses premiers travaux pour l’édition à partir de 2011 et dessine principalement pour le monde de la jeunesse avec des ouvrages édités chez Albin Michel Jeunesse, Auzou ou Play-Bac. Pour le médium bande dessinée, elle réalise 2016 les dessins de Le Pass’Temps chez Jungle en 2016. Le trait souple et vif d’Ariane Delrieu, ses univers riches, facétieux et colorés rendent ses dessins et ses personnages particulièrement attachants. Réside dans le Calvados.
Editeur : Glénat
Nombre de pages : 56 pages
Prix : 11,95 euros
Parution le 14 mai 2025
A DÉCOUVRIR AUSSI


Beauté & Bien-être - LUSH - Fêtes des Pères 2025

Littéraires - “Perspective” d'Yves Le Men : les perspectives linéaires expliquées en plus de 300 images et schémas

Littéraires - Heir of Storms - Tome 1 - Lauryn Hamilton Murray

Littéraires - Constance et les ombres - Tome 1 - Ingrid Chabbert - Luisa Russo

Littéraires - FRNCK - Tome 10 - L'objet impossible - Bocquet - Cossu

Littéraires - Belfort et Lupin - Tome 1 - SOS Carpe Diem - Lesdeuxpareilles - Stehly
