France - Mathys Ornaque au départ du MARATHON DES SABLES, The Legendary

 - Mathys Ornaque au départ du MARATHON DES SABLES, The Legendary

- Mathys Ornaque au départ du MARATHON DES SABLES, The Legendary

Par Mike Livert, le 29 Mars 2024

En fin d'année dernière, le MARATHON DES SABLES et le HALF MARATHON DES SABLES avaient fusionné pour devenir une seule même et grande famille : la famille du MARATHON DES SABLES. L'événement historique qui se déroule chaque année dans le Sahara marocain, et qui célébrera sa 38e édition du 12 au 22 avril, adopte le nom : MARATHON DES SABLES, The Legendary.

Cette édition s’annonce historique. Les participants ont le défi de réaliser 252 km répartis sur 6 étapes. Il s'agit de la plus longue distance chronométrée jamais proposée dans l'histoire du Marathon des Sables. Près de 900 hommes et femmes de 58 pays différents vont tout abandonner pour vivre une aventure humaine et sportive qui les poussera à explorer leurs limites.

Parmi ces participants, un toulonnais de 17 ans, Mathys Ornaque, étudiant s'est lancé le plus gros défi qu'il n'est pu faire, de courir les 252 km en auto-suffisance.

Mathys Ornaque, né le 22 novembre 2006 à Toulon, est actuellement étudiant en BTS Traitement des Matériaux. Mais derrière ses études se cache un véritable passionné de sport, en particulier de football et de course à pied. Cette année, Mathys s'apprête à relever le défi du Marathon des Sables aux côtés de son père, Benoit Ornaque, et de leur ami, Nicolas Serret.

Malgré son jeune âge, Mathys n'en est pas à sa première participation. En effet, l'an dernier, il avait déjà tenté l'aventure aux côtés de son père, mais une blessure à la cheville l'avait contraint à abandonner lors de l'étape longue. Cependant, cette expérience n'a fait que renforcer sa détermination. Cette année, Mathys est plus que jamais prêt à affronter les défis du désert.

"Je suis déterminé à réussir cette fois-ci", déclare Mathys. "J'ai bien préparé cette épreuve et je sais à quoi m'attendre. Je ne veux pas décevoir mon moi de l'année dernière et je veux rendre fier ceux qui croient en moi."

Représenter la France aux côtés d'autres coureurs français est un honneur pour Mathys, qui compte bien porter haut les couleurs de son pays dans cette course internationale.

Mathys incarne l'esprit de défi et de résilience qui caractérise le Marathon des Sables. Son histoire inspirante et sa détermination sans faille font de lui un véritable exemple pour la jeunesse française.

Cette édition s'annonce à la fois difficile mais aussi très belle pour tous les participants. Parmi eux, nous retrouverons chez les élites, les frères El Morabity avec Rachid et Mohammed, les frères Yachou en embuscade, Aziza Raji, Abdelkader El Mouaziz mais aussi le traileur français Yoann Stuck.

Voici le programme détaillé pour chaque étape :
Etape 1 : 31,1 km et + 282m*
Etape 2 : 40,8km et + 550m*
Etape 3 : 85,3km et + 1154m*
Etape 4 : 43,1km et + 390m*
Etape 5 : 31,4km et + 252m*
Etape 6 : 21,1km et + 160m*
*L’information exacte du dénivelé sera à confirmer à l’approche de l’évènement

 

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI