France - Le FPETT mobilise Medaviz pour accompagner les intérimaires en reconversion professionnelle

 - Le FPETT mobilise Medaviz pour accompagner les intérimaires en reconversion professionnelle

- Le FPETT mobilise Medaviz pour accompagner les intérimaires en reconversion professionnelle

Par Caroline Hoffmann, le 26 Avril 2024

Medaviz, éditeur de solutions numériques pour les acteurs de la santé, s'engage aux côtés du Fonds Professionnel pour l’Emploi dans le Travail Temporaire (FPETT) pour accompagner les intérimaires dans leur reconversion professionnelle suite à un accident du travail ou une maladie professionnelle. Le dispositif propose un suivi psychologique et un échange avec une infirmière du travail pour les remobiliser autour de leur nouveau projet professionnel.

L'association FPETT a décidé de mobiliser les services de Medaviz pour offrir un accompagnement complet, intégrant la dimension psychologique et médicale. Ensemble, nous contribuons à ouvrir des perspectives professionnelles aux intérimaires confrontés à un accident du travail ou une maladie professionnelle, favorisant ainsi leur réinsertion dans l’emploi”, explique Marc-Olivier Jouan, Directeur du FPETT.

Un accompagnement complet pour mieux rebondir

Suite à un accident du travail ou à une maladie professionnelle, de nombreux intérimaires se trouvent dans l'incapacité de reprendre leur emploi initial. Cette situation peut engendrer une certaine détresse physique et / ou psychologique chez ces personnes, et une réelle perte de confiance en soi. C’est dans ce contexte que Medaviz collabore étroitement avec l'association FPETT pour offrir un accompagnement complet, combinant l'expertise d'infirmières du travail à celle de psychologues.

En appui de l’accompagnement réalisé par le Pôle reconversion du FPETT, les psychologues recueillent des informations sur la situation du patient, évaluant les impacts professionnels et personnels de l'accident du travail ou de la maladie professionnelle. L'objectif est ensuite d’échanger pour mobiliser le patient autour d'un nouveau projet professionnel tout en prenant en compte les aspects psychologiques. Parallèlement, les infirmières du travail évaluent la faisabilité du projet de reconversion en fonction de l'état de santé global de l'intérimaire. Le parcours est jalonné de consultations, permettant une évaluation continue et la proposition de pistes de rebond professionnel. 

C'est avec beaucoup d’enthousiasme que nous collaborons avec le FPETT sur ce projet. Ce partenariat nous permet de contribuer activement à l'amélioration de l'accessibilité aux soins et à la qualité de vie des intérimaires touchés par des accidents de la vie”, explique Stéphanie Hervier, Directrice Générale de Medaviz.

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI