France - Les cheveux ? Atout de séduction N°1 chez les hommes

 - Les cheveux ?  Atout de séduction N°1 chez les hommes

- Les cheveux ? Atout de séduction N°1 chez les hommes

Par Corina Jeler, le 23 Janvier 2024

Dans une ère où l’apparence est de plus en plus valorisée, la séduction demeure une préoccupation majeure pour de nombreux hommes. Néanmoins, ils se questionnent sur la possibilité d’avoir une séduction plus efficace avec une crinière épaisse plutôt qu’avec une tête partiellement dégarnie. Une enquête réalisée par Medihair met en lumière une conclusion évidente : les femmes expriment clairement une préférence pour les hommes dotés de cheveux. Ainsi, il ressort que les cheveux jouent un rôle déterminant dans l’attraction masculine.

Cheveux et barbe, les clés du charme masculin ?

En 2024, les hommes accordent une attention accrue à leur apparence physique, particulièrement lorsqu'ils cherchent à séduire sur les applications de rencontre et les réseaux sociaux. La première impression joue un rôle déterminant, et il est de plus en plus évident que la barbe et les cheveux représentent les principaux atouts masculins. Selon une étude, en France, 92% des hommes de 25 à 34 ans ont une barbe. Les cheveux ou plutôt leur absence pèse sur le moral des hommes, 19% d’entre eux reconnaissant la calvitie comme un complexe majeur, affectant leur confiance en soi.   

Expérience Tinder : être chauve diminuerait-il les chances de séduire ?

L’équipe de recherche de medihair.com a réalisé une expérience Tinder afin de comprendre si un homme chauve attire autant l’attention qu’un homme avec des cheveux.

Pour cela, deux profils presque identiques ont été créés, l’un avec Harry chauve et l’autre avec des cheveux. Au bout de 10 jours et 1 000 personnes évalués positivement (swipe vers la droite), les résultants sont intrigants. D’après cette expérience, les femmes préféreraient les hommes avec des cheveux, tandis que, sur les 342 matchs de Harry chauve, 315 étaient des hommes. Ce contraste souligne les différences de perception entre les hommes et les femmes. En outre, Harry chauve a rencontré 18 fois d’autres hommes chauves en swipant sur l’application. A noter qu’environ 74 % d’hommes chauves sur Tinder avaient au moins une photo avec un chapeau ou une casquette.  

Greffes de cheveux ou de barbe, la solution pour séduire davantage ?

Que ce soit pour améliorer sa confiance en soi ou pour augmenter leurs chances de séduction, de plus en plus d'hommes choisissent la greffe de cheveux et/ou de barbe pour restaurer leur crinière clairsemée. La greffe, offrant un rendu très naturel et rendant impossible la distinction entre cheveux naturels et greffés. Outre l’aspect esthétique, les implants capillaires améliorent la qualité de vie et l’estime de soi des hommes confrontés à la calvitie.  

Plus de 400 patients francophones se tournent chaque année vers Klineva pour leurs implants capillaires ou de barbe. Seule clinique esthétique « made in France » à Istanbul, Klineva est dotée d’une équipe médicale expérimentée et des interprètes, permettant de répondre au mieux aux besoins des patients francophones. 

A propos de Klineva

Klineva est la seule clinique esthétique « made in France » de Turquie. Spécialisée dans la greffe de cheveux, barbe et sourcils, la clinique a été créée en 2020 par deux Français, serial entrepreneurs et expatriés en Turquie : Jérémy Delattre & Julien Delanoue. Klineva offre des prestations basées sur l’exigence à la française et le savoir-faire turc, reconnu mondialement dans le domaine des greffes de cheveux. Elle propose à chaque patient un accompagnement individuel et personnalisé avant, pendant et après l’opération, ainsi qu’un voyage « à la carte » à Istanbul.

 

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI