Réservé aux adultes - Le Arcwave™ Ion - Un plaisir exceptionnel !

Le Arcwave™ Ion - Un plaisir exceptionnel !

Le Arcwave™ Ion - Un plaisir exceptionnel !

Par POUR ADULTES , le 15 Juillet 2023

Stress et dépression, comment affectent ils notre vie sexuelle ? Comment la masturbation aide à lutter contre le stress et la dépression ?

Faisons le point avec Céline Vendé, sexothérapeute et experte Arcwave

En 2023, quand on évoque le sujet du stress, tous les hommes ont leur mot à dire sur la question... cela fait partie de leur quotidien. II peut étre positif quand il est moteur mais négatif quand il impacte le moral ou le quotidien.

La vie actuelle peut être compliquée a gérer ; l'augmentation du coût de la vie, l'actualite liee a la guerre en Ukraine ou à l'avenir de notre planète, l'activité liée au travail angoissante ou trop intense, la perte d'un emploi, un divorce, ou un déménagement sont des facteurs importants de stress des hommes et peuvent parfois impacter la libido et amener au dysfonctionnement sexuel.

Qui n'a pas été confronté à la peur de la fameuse panne au lit ?

Avoir un moment pour soi dans la semaine ou plusieurs fois par semaine en fonction de ses besoins pour s'aimer soi-même et prendre soin de soi via la masturbation peut être une routine salutaire. On parle là d'hygiène de vie, qu'on soit célibataire ou en couple, elle touche toutes les personnes à pénis. C'est un moment à prendre pour se faire du bien, pour avoir un bon moral et une bonne estime de soi, il permet comme le sport de ressentir un vrai relâchement et un certain bien-être.
Notre conseil messieurs chez Arcwave est de prendre 30 minutes pour vous chaque semaine, juste pour vous faire du bien, lâcher prise et passer une bonne journée... et si l'envie vous en prend vous pouvez augmenter la cadence ;-). Votre main est votre meilleure amie mais nous proposons aussi de nombreux jouets sur www.Arcwave.com pour vous y aider, en voyage ou vacances le Arcwave Ghost ou Pow et à la maison avec une vibration automatique le Arcwave Ion !

Voici notre proposition pour pallier à cela mais laissons notre experte Céline Vendé aborder d'un point de vue therapeutique cette question :

« La dépression et le stress peuvent favoriser de nombreux problèmes concernant le désir, la libido, l'excitation voir même affecter les relations de couple. Inversement, des dysfonctions sexuelles peuvent engendrer un état dépressif et anxiogène.

Le sexe est en effet relayé au plan secondaire parce que le corps et l'esprit, tout occupés à répondre à l'urgence, ne trouvent ni l'espace ni le temps de s'octroyer du bon temps. Et, souvent, le temps libre dont on dispose est employé à combler un besoin vital : dormir. Le sommeil est la grande demande du moment. Quand on manque de sommeil, la sexualité ne fait pas partie des priorités et la spirale négative s'enclenche.

Or, ce qu il faut comprendre, c'est que plus on fait l'amour (avec envie et sans pression) et/ou on se masturbe et moins on est stressé(e), et moins on est stressé(e) plus on fait l'amour. Il s'agit donc d'inverser la tendance afin de favoriser ce cycle vertueux.

Par exemple en se programmant des « sex time », il s agit de prévoir à l'avance un rendez-vous plaisir avec son partenaire ou soi-même. Le but est de se faire du bien et d'obtenir un moment de relaxation et de détente, pas nécessairement un orgasme. C'est un peu comme si on se réservait un massage. L'objectif est de créer l'opportunité "temps pour soi" en s'imposant une petite pause. La fréquence idéale pour ressentir ces bienfaits antistress serait deux fois par semaine car des études ont prouvé qu'à partir de cette fréquence, le sexe va renforcer le système immunitaire. Ce peut être juste 15/20 minutes et la masturbation compte ! Quelle soit pratiquée seule) ou à deux, effectuée manuellement ou accompagnée d'accessoires tels que des sextoys, c'est une des activités sexuelles qui agit comme un antistress.
L'état de détente et le bien-être que procure la masturbation est propice, comme pour le sexe avec un(e) partenaire, à une baisse du taux de cortisol (l'hormone du stress), dans le corps. Bien sûr, cela suppose de planifier à l'avance, de trouver et prévoir en amont des moments libres seule ou à deux. Le stress impacte évidemment le corps. Il favorise les maladies cardiovasculaires, provoque des troubles musculo-squelettiques, des maux de dos, des problèmes de lombaires cervicales ou intestinaux. Sur la sexualité, aussi, les effets du stress sont délétères: hypo ou hyperlibido (refoulée ou défouloir), troubles du désir et de la libido, éjaculation prématurée, angoisse de performance, etc. Le stress vient totalement étouffer la sexualité.
A partir du moment où on prend du temps pour la sexualité, on va permet être entre autres de booster les facultés mentales et augmenter la production de globules blancs. Cela agirait également comme un antidépresseur grâce à la production augmentée d hormones telles que la dopamine ou la testostérone (y compris les femmes). On constate des améliorations au niveau cardiovasculaire, mais aussi des effets positifs contre le cancer grâce à la production d'ocytocine. S'il a un orgasme lors de l'activité sexuelle, on peut profiter de ses bienfaits supplémentaires, une expérience de détente et de lâcher prise. Dès qu'on ressent une tension psychique ou physique, naturellement, l'orgasme va réguler cet état de tension, qui va disparaître pendant un temps long, de plusieurs heures à plusieurs jours. Il permet de ne pas se laisser submerger par ses émotions : il régule la colère, la peur et l anxieté.
Faites l'amour, pas un burn out! »

A propos de Céline Vendé

Céline est sexologue certifiée et thérapeute de couple à Bordeaux, formée à l'Institut de Sexologie auprès du Docteur Jacques Waynberg. Avec une approche humaniste, elle accompagne toutes les personnes et tous les couples en quête d'épanouissement intime en abordant la sexualité dans toutes ses dimensions pour les personnes en difficulté, en souffrance, ou tout simplement en quête de réponses dans ce domaine. La sexothérapie a pour but de créer ou de recréer un climat favorable à la sexualité : un climat de détente, d'érotisme et d'échange.

A propos d'Arcwave

Arcwave est l'incarnation de la masculinité moderne et offre la possibilité de découvrir une nouvelle forme de plaisir. Tournée vers le futur et axée sur la technologie, la marque offre une toute nouvelle expérience de masturbation. Le premier produit Arcwave a été lancé en septembre 2020 après plus de deux ans de développement. L'« lon » est le premier masturbateur au monde doté de la
technologie Pleasure Air qui stimule les récepteurs sensoriels du pénis avec des vagues d'air pulsé. Tout comme Womanizer et We-Vibe, Arcwave est une marque du groupe Lovehoney, une entreprise de la Sex Tech, l'une des plus innovantes dans le secteur du bien-être sexuel. Le groupe siège à Berlin et est également implanté à Ottawa, Hong Kong et Shanghai.

 

 

Le Arcwave™ Ion - Un plaisir exceptionnel !

Le Arcwave™ Ion - Un plaisir exceptionnel !

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI