Littéraires - La mort ? Non, l'amour - Emmanuel Godo

La mort ? Non, l'amour - Emmanuel Godo

La mort ? Non, l'amour - Emmanuel Godo

Par LIBRE-LIVRE Rubrique SHOPPING , le 26 Janvier 2021

  •  Un véritable hymne à l’amour
  • Une profonde méditation émaillée de souvenirs personnels et d’admirations poétiques, artistiques ou musicales
  • Une grande qualité littéraire et réflexive
  • Le troisième volume d’une trilogie: la tristesse, la joie, et maintenant, l’amour

Ce nouvel essai est centré sur les deux feux de notre vie: l’amour et la mort. Il n’est pas un seul instant de notre vie où nous cessions de nous poser ces questions : est-ce que j’aime assez? Est-ce que j’aime comme il le faut?

Et ces questions sont liées à la mort. En effet, tant que nous ne les avons pas éclaircies, nous somme tenaillés par l’angoisse de la mort. De fait, notre plus grande angoisse est de quitter ce monde sans avoir complètement rempli notre cœur d’amour. En effet, intuitivement, nous savons que lui seul est capable de vaincre la mort.
Ce livre, abondamment référencé d’œuvres littéraires, artistiques et spirituelles chères à l’auteur, mais également de ses propres réminiscences personnelles, est le troisième volume d’une trilogie comprenant déjà deux volets: Ne fuis pas ta tristesse et Mais quel visage a ta joie?

Auteur

Emmanuel Godo, né en 1965, est agrégé de lettres, docteur ès lettres et professeur de littérature en classe préparatoires au lycée Henri IV à Paris. Il a écrit plusieurs essais centrés sur les rapports entre des écrivains (Hugo, Huysmans, Claudel, Bloy) et la spiritualité. Il est l’auteur chez Salvator de Ne fuis pas ta tristesse (2017), Mais quel visage a ta joie? (2019) et Une saison avec Claudel (2019).

Editeur : Salvator

Nbres de pages : 176 pages

Prix : 15,00 euros

 

La mort ? Non, l'amour - Emmanuel Godo

 

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI