

- Mailinblack lance une offre de rachat pour encourager le choix de solutions cyber souveraines l
Par Caroline Hoffmann, le 25 Juin 2025
Mailinblack, éditeur français d’une plateforme de cybersécurité complète de protection des organisations du cyber-risque humain, annonce lancer une offre de rachat à destination des entreprises, des collectivités et des établissements de santé encore engagés auprès d’éditeurs non souverains.
Dans un contexte de fortes tensions géopolitiques et de dépendance importante aux solutions technologiques étrangères, Mailinblack propose de prendre en charge gratuitement la durée restante du contrat concurrent jusqu’au 31 décembre 2025*.
Avec cette offre, Mailinblack souhaite proposer aux organisations qui seraient engagées avec des acteurs non souverains une voie de sortie. Une belle opportunité également pour les partenaires VAR (distributeur à valeur ajoutée) de Mailinblack qui souhaitent proposer des solutions de cybersécurité souveraines performantes à des acteurs déjà sous contrat. En effet, la stratégie de distribution de Mailinblack est majoritairement indirecte. Les 400 partenaires revendeurs de l’entreprise devraient accueillir cette offre de rachat avec engouement.
“En tant qu’acteur français de pointe en cybersécurité, notre rôle est aussi d’ouvrir la voie à une protection numérique plus souveraine. Cette offre de rachat vise à lever un frein concret au changement et à permettre aux organisations de basculer vers des solutions innovantes, performantes et ancrées en France”, explique Thomas Kerjean, PDG chez Mailinblack.
U-Cyber 360°, la protection complète de l’utilisateur
Conçue pour réduire le risque humain face aux cyberattaques, U-Cyber 360° permet une compréhension simple et cohérente des risques cyber ainsi qu’une remédiation intégrée. Cinq solutions la composent :
- Protect Essential (solution de protection de messagerie historique de l’entreprise) et Protect Advanced, une version avancée lancée en février 2025. Augmentée de fonctionnalités d'analyse comportementale et d'intelligence artificielle, Protect Advanced est plus flexible et plus puissante face à des cyberattaques sophistiquées ;
- Cyber Coach, un simulateur d’attaques (spearphishing, ransomware, etc.) par email, clé USB, QR Code de manière expérientielle afin de sensibiliser les collaborateurs aux risques cyber et créer les bons réflexes ;
- Cyber Academy, une plateforme de formation en micro-learning contextuelle des collaborateurs aux bonnes pratiques cyber. Complète et ludique, elle a été développée autour de l’utilisateur pour s’adapter à son rythme d’apprentissage ;
- Sikker, gestionnaire de mots de passe sécurisés lancé il y a un an et qui compte déjà plus de 500 clients ;
- Cockpit, un tableau de bord lancé en juillet dernier. Il permet la supervision du risque humain à 360°, sa remédiation et la preuve de son ROI (retour sur investissement) de manière centralisée.
Basé à Marseille, Mailinblack compte 120 collaborateurs et accompagne 22 000 clients et plus de deux millions d’utilisateurs dans leur cybersécurité. Ses solutions sont développées en interne et les données sont hébergées en France dans des datacenters certifiés et conformes aux normes européennes (RGPD, NIS2, CRA). L’entreprise est également propriétaire de ses technologies d’Intelligence Artificielle qui sont entraînées sur des corpus français et européens.
Mailinblack est membre de Hexatrust, est certifiée Label France Cybersecurity et intégrée au catalogue GouvTech. Capital, fonds d’investissements, données, infrastructure, support… L’entreprise est fière d’être un acteur de la cybersécurité française et européenne 100 % souverain !
* pour toute souscription à la suite de cybersécurité U-Cyber 360°, sous réserve d’un engagement de 24 mois minimum.
Crédit photo @Mailinblack
A LIRE AUSSI


France - Révélation, le VAE complet, simple, accessible

France - Nouvelle-Aquitaine Amorçage élargit son réseau de mécènes avec 3 nouveaux acteurs clés
