

Le Retour de l'oie blanche - Mélissa Perron
Par LIBRE LIVRE, le 07 Mai 2025
Une vie et un style littéraire qui basculent, un roman brillant qui nous interroge sur la vie, la mort et la destinée.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Will Forest n’a pas démarré la vie du bon pied. Après une entrée tragique dans l’existence, il évolue au sein d’une famille dysfonctionnelle entre drogue, insécurité, manque d’amour maternel et absence d’un père. Pourtant, animé d’une véritable énergie de vie, Will construit son chemin et tisse des liens réparateurs. Il y a notamment ce groupe d’amis au sein duquel il rencontre Lou, et cet homme vivant dans la rue avec qui il échange des livres. Mais le destin s’acharne parfois et une balle percute Will dans la ruelle des Vieux Chats…
L’histoire ne s’achève pourtant pas là. Au contraire, elle ne fait que commencer?! Will se retrouve soudainement dans une autre réalité composée d’un centre de tri des décès, de défunts cherchant à envoyer des signes à leurs proches endeuillés, de moments de vie à revisiter… Les secondes chances revêtent parfois des allures aussi étonnantes qu’inattendues : Will saura-t-il saisir la sienne ?
Auteure:
Artiste, conférencière et animatrice, Mélissa Perron est l'autrice de plusieurs romans parus au Québec aux Éditions Hurtubise. Audacieuse, son écriture est portée par des thèmes riches, profonds et complexes. Elle a reçu en 2023 le prix Michel-Francoeur pour son engagement à sensibiliser le grand public à l'autisme, et Le Retour de l'oie blanche a été selectionné sur la liste préliminaire du prix littéraire France-Québec 2024.
Editeur : Le Soir Venu (Éditions Hurtubise)
Nombre de pages : 224 pages
Prix : 17,95 euros
Parution début Juin
A DÉCOUVRIR AUSSI


Littéraires - 50 ANECDOTES CULINAIRES COMPLETEMENT INSOLITES - Camille Nahum

Littéraires - Fractale - Nathalie Van Mosnenck

Littéraires - Cadavres en famille de Jeneva Rose

Littéraires - L'Amie de la mariée - Nicolas Barreau

Littéraires - Le diable dans l'assiette - LAURENT SAULNIER

Littéraires - Rien de plus illusoire - Marta Pérez Carbonell
