

- Wecasa poursuit son développement européen et s'implante dans la région DACH : Allemagne, Autriche e
Par Mérimen Bourahla, le 17 Avril 2025
Wecasa poursuit son développement européen et s’implante dans la région DACH : Allemagne, Autriche et Suisse
Wecasa, plateforme leader des services à domicile, annonce le lancement officiel de sa plateforme dans la région DACH : Allemagne, Autriche et Suisse. Après le Royaume-Uni en 2021, cette nouvelle étape marque une accélération de l’internationalisation de la plateforme, désormais présente dans 5 pays européens. Cette ouverture simultanée est rendue possible grâce à une levée de fonds de 18 millions d’euros, destinée à renforcer la présence de Wecasa en Europe et accompagner son ambition : aider des millions de foyers à retrouver du temps pour eux, partout sur le continent, en simplifiant leur quotidien.
Cap sur Cologne, Düsseldorf, Vienne, Genève et Zürich
En Allemagne notamment, les services de ménage à domicile sont très recherchés, mais s’effectuent encore largement au noir – faute d’alternatives digitales, déclarées et rassurantes. Wecasa s’y déploie avec une proposition claire : offrir une solution simple, transparente et fiable, à la fois pour les particuliers et les professionnels.
« Nous avons mis en place une équipe germanophone au sein de nos bureaux parisiens », explique Marine Herande, VP en charge du développement international chez Wecasa. « Notre ambition est de travailler avec 400 professionnels partenaires et de générer un chiffre d’affaires d’un million d'euros en 2025 sur ces nouveaux marchés. Nous comptons y déployer la même stratégie que sur nos marchés historiques. Les premières villes ciblées sont celles qui présentent le plus fort potentiel : après Paris et Londres pour la France et le Royaume-Uni, ce seront Cologne et Düsseldorf en Allemagne, Vienne en Autriche, ainsi que Zurich et Genève en Suisse ».
Pour anticiper les spécificités de ces marchés, Wecasa a mené une étude approfondie auprès d’un panel de prospects, majoritairement allemands. Les enseignements sont sans ambiguïté : les utilisateurs veulent pouvoir faire confiance aux intervenants, comprendre ce qu’ils paient, être rassurés sur le traitement de leurs données, et tout gérer facilement en ligne. Certifications reconnues, profils vérifiés, interface intuitive, politique de confidentialité transparente, système d’avis clients vérifiés : autant de piliers intégrés au modèle Wecasa pour instaurer un climat de confiance. En parallèle, la plateforme propose une alternative concrète au travail non déclaré, en valorisant une activité exercée dans un cadre légal, avec une rémunération juste et des outils adaptés.
« Ce qui nous a frappés en préparant ce lancement, c’est l’écart entre l’ampleur du besoin et le manque de solutions modernes. Dans certains foyers, 90% des prestations se font encore au noir. Nous sommes convaincus qu’en misant sur la confiance, la transparence et une expérience pensée pour le marché local, nous pouvons proposer une vraie alternative », explique Antoine Chatelain, l’un des cofondateurs.
Une mission née d’un besoin personnel devenu projet collectif
Wecasa est née en 2016 de l’envie de cinq amis d’alléger leur quotidien et celui des autres, en rendant les services à domicile plus accessibles, plus simples, et plus humains. Ce projet entrepreneurial, ancré dans la réalité de vies urbaines surchargées, s’est rapidement transformé en une aventure collective portée par une conviction : mieux déléguer, c’est aussi mieux vivre.
Aujourd’hui, Wecasa se donne une mission plus large encore : faire de la lutte contre la charge mentale un axe structurant de son engagement. En facilitant la réservation de services essentiels – ménage, coiffure, garde d’enfants, bien-être – la plateforme agit concrètement pour libérer du temps et réduire le poids invisible qui pèse encore trop souvent sur les épaules des femmes. Défendant un modèle éthique et inclusif, elle permet à plus de 10 000 professionnels de travailler dans de bonnes conditions, avec des outils adaptés, une rémunération juste et une vraie reconnaissance. À la croisée de la tech et du care, Wecasa affirme une ambition simple : remettre du temps et de l’équilibre dans la vie des gens.
« Au départ, nous voulions créer un service simple, pensé pour faciliter l’organisation du quotidien. Mais très vite, nous avons perçu un besoin plus profond : celui de retrouver du temps pour soi, dans des vies souvent trop remplies. Aujourd’hui, la charge mentale touche un grand nombre de personnes, en particulier celles qui jonglent entre responsabilités professionnelles, familiales et personnelles. Si Wecasa peut offrir un peu de répit dans la semaine, alors nous sommes à notre place. », se réjouit Pierre André, cofondateur.
À propos de Wecasa
Fondée en 2016, la plateforme Wecasa permet aux particuliers de réserver des services à domicile via le site ou l’application. Sessions de beauté, de bien-être, ménage, garde d’enfants : plus de 10 000 professionnels indépendants mettent à disposition leurs savoir-faire sur Wecasa. Leur mission est de permettre aux particuliers de s’accorder un peu de temps pour prendre soin d’eux, de leur famille ou de leur maison. Avec Wecasa, les services à domicile sont accessibles à tous et partout, dans le plus grand respect des droits et des libertés destravailleurs indépendants.
A LIRE AUSSI


France - STH BIOTECH commercialise un premier ingrédient cosmétique issu de sa technologie innovante de biopr

Europe - Concert, festival, événements sportif.... Comment acheter ses billets en ligne ?
