

- L'influence de l'IA, la nutrition et l'Art sur le cerveau
Par Emma Chiti, le 10 Février 2025
Peut-on mesurer l’impact de l’art sur notre cerveau ? C’est la question que soulèvera Laurence Jenkell lors du Monaco Women and Finance. L’artiste mondialement connue pour ses sculptures de bonbons en plexiglas, marbre et bronze, évoquera la puissance émotionnelle de l’art dans un monde ultra-connecté.
L'artiste contemporaine de renommée internationale Laurence Jenkell sera présente au Monaco Women and Finance à la Maison des Associations de Monaco. Aux côtés de Patricia Cressot et MWF Institute, elle participera à une conférence inédite explorant les liens entre l'intelligence articielle, la technologie, la nutrition et l’art.
Cet événement unique, qui rassemble des expertes issues des domaines nancier, scientique et artistique, propose une approche pluridisciplinaire des grands enjeux contemporains. À travers des interventions et des échanges, le Monaco Women and Finance mettra en lumière l’impact de la technologie sur nos vies et ouvrira le dialogue sur les interactions entre innovation et bien-être.
Lors de cette intervention, Laurence Jenkell abordera l'influence de l'art sur le cerveau, tandis que Pascale Caron traitera des effets de la nutrition et de l'intelligence articielle sur la santé mentale. Cette conférence s'inscrit dans une réflexion plus large sur les impacts croissants de la technologie et des sciences cognitives sur notre perception et notre bien-être.
Qui est Laurence Jenkell ?
Depuis le milieu des années 90, Laurence Jenkell explore diverses techniques artistiques, maîtrisant le plexiglas et développant sa propre méthode, le « Twist » ou « Wrapping ». Cette technique unique, qui consiste à enrouler la matière sur elle-même, lui permet de créer ses célèbres sculptures de Bonbons, devenues sa signature artistique.
A LIRE AUSSI


France - Cybersécurité et conformité : Fidens by TVH présent au Forum InCyber du 1er au 3 avril 2025

Europe - Marseillan, le jackpot à l'accent occitan : un père et sa fille raflent 19 millions
