France - Panasonic élargit sa gamme AV sur IP avec les cartes MATROX IPMX SDM

 - Panasonic élargit sa gamme AV sur IP avec les cartes MATROX IPMX SDM

- Panasonic élargit sa gamme AV sur IP avec les cartes MATROX IPMX SDM

Par Rédaction, le 05 Février 2025

Une innovation qui facilite l’intégration dans les réseaux IP des vidéoprojecteurs, écrans LED et moniteurs professionnels équipés de la technologie SDM, solution unique sur le marché.

Wiesbaden, Allemagne, 4 février 2025 – Panasonic Connect Europe annonce la disponibilité des cartes Matrox ConvertIP SDM, compatibles avec l’ensemble de ses solutions visuelles compatibles AV sur IP. Cette nouvelle collaboration, basée sur des tests et certifications rigoureux, permettent de connecter par l’IP ses vidéoprojecteurs, écrans LED et moniteurs professionnels. Ces cartes, conformes au standard ouvert IPMX et au format ST 2110, seront disponibles via Panasonic dès mars 2025.


Des standards IP élargis

Le format IPMX, basé sur un standard ouvert, gagne en popularité dans divers environnements ProAV, au-delà des usages traditionnels de diffusion. Il permet un streaming non compressé à 25 Gbps, idéal pour des diffusions en direct en 4K 60fps avec un faible temps de latence. Pour des besoins intermédiaires, il peut s’adapter à des bandes passantes de 10 Gbps et 1 Gbps, facilitant ainsi le partage de contenus compressés dans des contextes variés comme les environnements éducatifs, d’entreprise ou de divertissement.


Une continuité renforcée grâce à la redondance intégrée

Les cartes Matrox ConvertIP SDM offrent une redondance intégrée qui minimise les interruptions en cas de défaillance du signal, tout en maintenant une infrastructure légère. Grâce à la méthode de chaînage IPMX, plusieurs dispositifs Panasonic peuvent être connectés en série, garantissant une transmission continue. En cas de problème sur le réseau, le signal bascule automatiquement vers une boucle de secours, permettant une diffusion sans interruption.

Cette solution est particulièrement avantageuse pour l’affichage dynamique, où le même contenu est projeté sur plusieurs écrans, réduisant ainsi le besoin de câblage excessif, souvent coûteux et peu pratique.

La redondance intégrée assure la continuité
De plus, la carte SDM Matrox ConvertIP augmente également la redondance et minimise les perturbations en cas de défaillance du signal tout en utilisant une infrastructure allégée. Ceci est réalisé grâce à la méthode IPMX en chaîne, dans laquelle plusieurs appareils Panasonic sont connectés les uns aux autres de manière linéaire, la sortie d’un appareil étant directement liée à l’entrée du suivant, dans une boucle. La conception redondante des entrées/sorties de la carte SDM Matrox ConvertIP permet de basculer de manière transparente les visuels vers la boucle de sauvegarde si des problèmes de réseau entraînent une défaillance du signal. En plus de réduire considérablement le câblage avec un seul câble réseau nécessaire, le chemin secondaire peut être utilisé en cas de défaillance du chemin principal, garantissant ainsi que tous les appareils reçoivent le même signal.

Ceci est particulièrement utile dans les applications d’affichage dynamique où le même contenu est affiché sur plusieurs écrans, et où un câblage excessif est peu pratique et coûteux.

Une expertise inégalée dans les solutions AVoIP
Panasonic est à la pointe de la connectivité IP, étant le seul fabricant à intégrer des emplacements Intel® SDM dans ses gammes d’écrans LED, de vidéoprojecteurs et de moniteurs professionnels. Cette approche facilite une intégration fluide avec divers modules fonctionnels propriétaires ou tiers, comme la carte Matrox ConvertIP SDM.

Cette stratégie SDM réduit les coûts matériels et d’installation, simplifie l’infrastructure réseau en minimisant les besoins en câblage et en alimentation externe, et améliore la durabilité en permettant des mises à niveau matérielles faciles.

Hartmut Kulessa, Directeur Marketing Europe pour les solutions visuelles de Panasonic Connect Europe, déclare : « Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Matrox Video pour développer et tester la carte IPMX SDM, offrant ainsi à nos clients une solution flexible, fiable et économique pour exploiter pleinement la connectivité IP. Nous continuerons à élargir l’interopérabilité de nos solutions AV sur IP en proposant davantage de formats, répondant ainsi aux besoins croissants des clients en matière de solutions IP globales adaptées à des projets complexes. »

Jochen Köhl, Directeur des Ventes et du Marketing chez Matrox Video GmbH, ajoute : « La décision de Panasonic Visual de collaborer avec nous sur cette carte IPMX SDM souligne l’importance croissante du format IPMX et son adoption généralisée. Nous sommes impatients de continuer à développer des solutions SDM avec Panasonic pour permettre à ses clients de tirer parti des avantages créatifs et commerciaux du monde de l’AV surIP. »

 

 - Panasonic élargit sa gamme AV sur IP avec les cartes MATROX IPMX SDM

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI