France - L'entreprise Letsignit offre 12 jours de congés supplémentaires par an à ses 80 collaborateurs

 - L'entreprise Letsignit offre 12 jours de congés supplémentaires par an à ses 80 collaborateurs

- L'entreprise Letsignit offre 12 jours de congés supplémentaires par an à ses 80 collaborateurs

Par Caroline Hoffmann, le 26 Mars 2024

Letsignit, l’éditeur qui transforme la signature mail en véritable canal de communication, annonce offrir 12 jours de congés supplémentaires par an à ses collaborateurs. Ces journées, accordées de manière flexible, permettent aux employés de profiter de périodes de repos prolongées ou de les répartir tout au long de l'année en fonction de leurs besoins personnels. Cette décision a pour objectif de valoriser l’engagement des collaborateurs dans une vision d’entreprise axée sur le bien-être des salariés. 

Fidéliser les talents dans un secteur concurrentiel

Alors que le monde de la Tech subit un turnover important estimé entre 25% et 30% par an, Letsignit souhaite se différencier en capitalisant sur l’épanouissement de ses collaborateurs. Le management par le Care (mot anglais signifiant “se soucier, prendre soin”) utilisé par l’entreprise s’avère être une approche adéquate. 

Une étude relative à son impact révèle que les collaborateurs qui en bénéficient sont 2 fois moins malades, 6 fois moins absents ou encore 9 fois plus loyaux.

J’ai à coeur que mes collaborateurs soient dans les meilleures conditions tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel. Pour ce faire, nous nous sommes interrogés sur les moyens pour créer davantage de moments de déconnexion pour tous. L’entreprise a donc retravaillé sa politique RH et nous avons pris la décision d’ajouter 12 jours de congés payés supplémentaires à l’ensemble des collaborateurs”, explique Capucine Roche, PDG de Letsignit

Une mesure en faveur du bien-être des collaborateurs

Depuis la pandémie, le bien-être dans l’univers professionnel est un enjeu stratégique pour les entreprises et leurs employés. L’Institut Montaigne indique dans une étude que 67% des salariés attendent de leur manager qu’il soit attentif à leur bien-être. Ainsi, la mesure est très appréciée par les collaborateurs : “Ces 12 jours de congés supplémentaires sont un réel atout pour travailler avec plus de sérénité. Je les utilise principalement pour profiter davantage de mes proches, voyager ou simplement me reposer quand j’en ressens le besoin,” témoigne Lara Boutet - Account Executive chez Letsignit.

Letsignit permet également aux collaborateurs qui souhaitent donner de leur temps à des associations de le faire sur leur temps de travail. Ils peuvent participer à des projets de bénévolat et / ou apporter un soutien financier à plusieurs organisations telles que Sport dans la Ville, Marseille Design Club, Recyclop, Time for the Planet, 4L trophy, et des associations sportives.

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI