Littéraires - Les destructeurs - US imperium : la fin - Un nouveau monde émerge - Jean-Loup Izambert

Les destructeurs - US imperium : la fin - Un nouveau monde émerge - Jean-Loup Izambert

Les destructeurs - US imperium : la fin - Un nouveau monde émerge - Jean-Loup Izambert

Par LIBRE-LIVRE , le 02 Décembre 2023

Dans l’ombre, depuis des décennies, des individus surnommés « assassins économiques » préparent les ingérences de l’État US et de ses sociétés transnationales pour piller les richesses des peuples. Qui sont-ils ? Comment agissent-ils ? Sur l’Europe les politiciens atlantistes de l’Union européenne favorisent celles-ci. De quelles complicités bénéficient-ils au sein de l’État français ? Enquêtant sur trois dossiers importants, le journaliste d’investigation Jean-Loup Izambert montre comment Emmanuel Macron a menti à la représentation nationale et favorisé les visées politico-économiques de Washington contre les intérêts français. Plongée au cœur du système économique et politique de destruction de la France.

EXTRAITS

Chapitre 2

« Faute de pouvoir régenter le monde comme ils assassinèrent Haïti en 1914, les financiers de Wall Street et leurs idéologues incitent les dirigeants de Washington à « commettre un bon paquet de massacres » pour prolonger leur hégémonie en déclin. Déclarant qu’« il n’y aura pas de paix », leur folie meurtrière pousse le monde dans la Troisième Guerre mondiale. »

Chapitre 6

« Ne vous fiez pas au discours des dirigeants de Washington sur la « construction d’un monde plus pacifique et unifié ». Une seule idée les obsède depuis 1917 : empêcher par tous moyens la construction de l’Europe réelle des peuples. »

Chapitre 14

« Les assassins économiques « sont des professionnels grassement payés qui escroquent des pays partout dans le monde de trillions de dollars » dit John Perkins, recruté par la National Security Agency(NSA), l’un des services d’espionnage des Etats-Unis. Il se retrouve alors au cœur « d’un système d’assassinat économique au service de la corporatocratie. » Témoignage. »

Chapitre 15

« Ils agissent dans l’ombre mais leur influence est incommensurable » explique John Perkins. Derrière une communication généraliste sur les thèmes d’«un avenir plus durable, inclusif et croissant pour tous » (McKinsey) ou de « l’espoir change des vies » (Pfizer) des sociétés transnationales étasuniennes qu’ils conseillent, crimes et délits en tous genres se succèdent. Aperçu sur les activités souterraines de « l’économie de la mort ».

Chapitre 18

« Dans plusieurs dossiers importants Emmanuel Macron a joué un rôle décisif contre les intérêts politiques, économiques et sociaux français. Autopsie de trois opérations de destruction « à la française ».

Chapitre 19

« Souhaitant sortir de l’hégémonie U.S., de sa crise économique et financière comme de ses guerres, depuis le début des années 2000 de plus en plus de pays s’organisent pour construire en commun un avenir de paix et de coopérations. Regards sur le nouveau monde qui émerge. »

Auteur:

Jean-Loup Izambert : Journaliste professionnel, pratique en indépendant depuis 1990 l’investigation à long terme sur des sujets d’actualité. Spécialisé sur les secteurs de la grande finance, de l’économie et de la politique, il mène des enquêtes à long terme. Plusieurs de ses ouvrages mettant en cause des personnalités et des institutions ont défrayé la chronique, tels Le krach des 40 banques, Le Crédit Agricole hors la loi ? Faut-il brûler l’ONU ? 56 - L’État français complice de groupes criminels, 56 - Mensonges et crimes d’État, Le virus et le président, Tous vaccinés, tous en danger ? (2023), suite de son enquête Le scandale Ivermectine (2021).

Editeur : Editions Jean-Cyrille Godefro

Nombre de pages : 276 pages

Prix : 22,00 euros

 

Les destructeurs - US imperium : la fin - Un nouveau monde émerge - Jean-Loup Izambert

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI