

L'Appel des colombes - Martha Hall Kelly
Par LIBRE-LIVRE , le 21 Septembre 2023
Paris, 1940
Les Colombes dorées, c’est le nom sous lequel Arlette LaRue et Josie Anderson sont connues de la Gestapo alors qu’elles forment l’un des duos d’espionnes les plus redoutables de la Résistance, et s’attaquent sans relâche, en plein Paris occupé, aux secrets les mieux gardés du pouvoir nazi. Mais lorsqu’elles sont arrêtées et déportées au camp de Ravensbrück en même temps que leurs proches, le prix à payer pour leur engagement est énorme.
Dix ans plus tard, elles ont toutes deux survécu àl’enfer des camps, mais tandis que Josie traque les fugitifs nazis à travers le monde, Arlette, elle, tente d’oublier l’horreur. Pourtant, le destin va les réunir pour une dernière mission peut-être plus dangereuse encore que tout ce qu’elles ont traversé : retrouver le médecin qui a pratiqué d’innommables expériences sur leurs proches à Ravensbrück.
C’est le début d’une quête bouleversante pour obtenir justice et protéger ceux qu’elles aiment.
Auteure:
Martha Hall Kelly vit à Atlanta, en Géorgie.
Le lilas ne refleurit qu’après un hiver rigoureux, son premier roman, est souvent comparé à Elle s’appelait Sarah de Tatiana de Rosnay. Inspiré de faits réels, il est devenu dès sa parution un best-seller en France comme à l’international, vendu à plus d’un million d’exemplaires dans le monde.
Son troisième roman, Le tournesol suit toujours la lumière du soleil, a remporté le Grand Prix des Lecteurs Pocket en 2022.
Editeur : Charleston
Nombre de pages : 672 pages
Prix : 22,90 euros
A DÉCOUVRIR AUSSI


Littéraires - Les Échappées - Renaud Blondel

Littéraires - Le concours de pêche - Loris Chavanette

Littéraires - Devenir Champion - La Psychologie au service de la performance - Cédric Quignon-Fleuret

Littéraires - Le Dernier jaguar - Morgana KRETZMANN

Beauté & Bien-être - Une routine simple et efficace dédiée aux hommes avec L'Arbre Vert Bien-Être !

Littéraires - Verser de l'or dans sa blessure - Témoignage d'un attachement traumatique - Stephan Schillinger
