Littéraires - Spirale du mal de Marc Fouquet

Spirale du mal de Marc Fouquet

Spirale du mal de Marc Fouquet

Par LIBRE-LIVRE , le 12 Juin 2023

Le président de la République propose à Gaxuxa Elissalde de lui succéder. Élue du Pays basque, patronne d’un groupe industriel du domaine spatial, elle est visée par une enquête sur des faits de corruption qui, ultérieurement, débouchera sur un classement sans suite. Dans le même temps, une ancienne figure du 20 heures suit sa course vers le pouvoir pour un grand magazine de la presse nationale.
Au fil des mois, la situation de la présidentiable devient angoissante. Des crimes abjects jalonnent son parcours de candidate. Une jeune procureure de la République charge le commandant divisionnaire de la PJ, Guillaume Mistral, d’enquêter sur les auteurs présumés. À la lisière de l’affaire criminelle, la DGSI investigue dans les milieux islamistes radicaux. En marge de ces événements, la DGSE poursuit l’agent secret d’une grande puissance suspectée de vouloir s’attaquer au périmètre de la souveraineté économique de la France.
En charge de l’affaire, les Parquets, officiers du Renseignement et de la Police nationale, acquièrent la certitude que la responsabilité de plusieurs organisations vouées au salafisme est engagée. Au plus haut sommet de la République, l’affaire prend des proportions considérables.
Jusqu’au jour où, sur le sol français, l’impensable arrive : un attentat d’une ampleur jamais atteinte fait trembler le pouvoir et les fondements de la démocratie.
Inspiré de faits de société d’une douloureuse réalité, cette fiction met en scène des situations où la brutalité frôle l’humanité, où la frénésie tutoie la poésie, où le crime longe le terrorisme ; le tout dans un contexte d’authenticité politique, judiciaire, policière et militaire. Le recrutement des terroristes est vu comme le résultat d’un prosélytisme fondamentaliste, puritain, prédicant et populiste. L’idéologie victimaire et identitaire des organisations instigatrices des embrigadements le dispute à la bien-pensance et à l’angélisme.
Un thriller politique à couper le souffle, écrit avec un degré d’expertise et de vérité surprenant.

Avec Spirale du mal, Marc Fouquet signe son nouveau livre. Comme à l’accoutumée, l’écrivain des passions explore un univers entre ombre et lumière. Il tient le lecteur en haleine et l’entraîne dans l’univers de la terreur, où de puissantes énigmes côtoient de difficiles investigations.

Auteur:

Magistrat consulaire et chef adjoint de juridiction, il a été au service de la justice.

Conseiller de plusieurs personnalités, il a participé à la construction de politiques publiques et de grands projets de développement.

Ses passions pour l’écriture et la lecture, l’histoire, la philosophie et la littérature l’ont engagé dans une aventure enthousiasmante : être romancier.

Editeur : Editions Maïa

Nombre de pages : 263 pages

Prix : 21,00 euros

 

 

Spirale du mal de Marc Fouquet

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI