Littéraires - Les Deux Amériques de David Simon - De The Wire à We Own This City - Julien Goyon

Les Deux Amériques de David Simon -  De The Wire à We Own This City - Julien Goyon

Les Deux Amériques de David Simon - De The Wire à We Own This City - Julien Goyon

Par LIBRE-LIVRE Rubrique SHOPPING, le 08 Mars 2023

Après des ouvrages consacrés à Doctor Who ou à The Leftovers, Third Éditions continue de creuser son sillon dans les analyses poussées de séries avec un ouvrage dédié à David Simon. Si son nom ne vous dit peut-être rien au premier abord, il est celui à qui l’on doit The Wire (aussi connue sous le nom Sur Écoute chez nous), série maintes fois primée et reconnue comme étant l’une des meilleures jamais produites.

The Wire est loin d’être la seule œuvre de David Simon, et Julien Goyon, auteur de cet ouvrage nommé Les Deux Amériques de David Simon, a eu à cœur de mettre en avant les autres travaux du scénariste.

Le CONTENU

Les Deux Amériques de David Simon traite de toutes les séries sur lesquelles David Simon a travaillé, que ce soit en tant que scénariste et/ou producteur. Julien Goyon dévoile les coulisses de chacune d’entre elles, les méthodes de travail de David Simon, et brosse un portrait des États-Unis vu par le prisme des œuvres de ce showrunner atypique, qui n’a eu de cesse d’interroger l’Amérique moderne dans toutes ses contradictions sociales et politiques : racisme, défaillances institutionnelles, injustices, etc.

La préface de l’ouvrage est signée Sylvie Laurent, américaniste de renom qui intervient, entre autres, sur France Culture, France Inter et Mediapart.

Les éditions

Comme pour la quasi-totalité des ouvrages de Third, Les Deux Amériques de David Simon se décline en deux éditions : classique (vendue partout) et First Print (vendue uniquement sur thirdeditions.com et offrant en bonus la version numérique de l’ouvrage)

L’édition classique arbore une photographie de Jerome de Perlinghi, qu’il a réalisé lors de l’un de ses voyages à Baltimore, ville au centre des récits de David Simon. L’illustration très pop de l’édition First Print a quant à elle été réalisé par l’artiste français Julien Rico.

Third Éditions est une maison d’édition consacrée aux jeux vidéo, créée en 2015. Sa démarche édi- toriale s’articule autour de l’analyse de création des grandes sagas du jeu vidéo. Elle a plus récem- ment élargi son champ de publication à de nouvelles collections portant sur le retrogaming, la pop culture et la littérature jeunesse.

Editeur :Third Editions

Nombre de pages : 352 pages

Prix : 34,90 euros

 

 

Les Deux Amériques de David Simon -  De The Wire à We Own This City - Julien Goyon

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI