Littéraires - La dernière odyssée - James Rollins

La dernière odyssée - James Rollins

La dernière odyssée - James Rollins

Par LIBRE-LIVRE Rubrique SHOPPING, le 19 Janvier 2023

Pour empêcher un tyran de déclencher une guerre mondiale, il faudra franchir les portes de l'enfer

Dans la toundra gelée du Groenland, un groupe de chercheurs fait une découverte inimaginable : un navire médiéval enseveli sous la glace. À l'intérieur de la cabine du capitaine se trouve un magnifique trésor aussi inestimable que miraculeux : une carte mécanique en or inventée par les frères Banū Mūsā, considérés par beaucoup comme les Léonard De Vinci du monde arabe.
Une fois activée, la carte retrace le parcours du célèbre navire d'Ulysse lorsqu'il a quitté Troie. Mais la route fait un détour pour révéler une rivière de feu menant à un royaume caché sous la mer Méditerranée. C'est le monde souterrain du Tartare, le nom grec de l'enfer.
Lorsque la rumeur d’une cache d'armes miraculeuses qui y seraient dissimulées monte, les tensions explosent dans cette région instable où les terroristes font la guerre et où les civils subissent des horreurs indicibles.

James Rollins est un auteur de thrillers de renommée internationale. Spéléologue et plongeur chevronné, il s'inspire de ses aventures personnelles pour écrire ses romans, dont 20 ont déjà paru chez Fleuve Éditions.

Auteur:

James Rollins, de son vrai nom Jim Czajkowski, est né en 1961 à Chicago. Il est considéré comme l’un des auteurs majeurs de thrillers aux États-Unis et a notamment écrit Amazonia (2010), Mission Iceberg (2011) et La Civilisation des abysses (2012). Dans L’Ordre du Dragon (2007), Rollins met en scène les aventures de l’équipe Sigma Force, que l’on retrouve ensuite dans La Bible de Darwin (2009), La Malédiction de Marco Polo (2010), Le Dernier Oracle (2010), La Clé de l’Apocalypse (2012), La Colonie du diable (2013), Le Complot des immortels (2014), Le Fléau d’Éden (2014), Noire providence (2017), La Sixième Extinction (2018), Le Labyrinthe des os (2019) et Le 7e Fléau (2020). Le premier tome de la trilogie L’Ordre des Sanguinistes, Le Sang de l’Alliance, coécrit avec Rebecca Cantrell, a paru en 2015, suivi de La Dernière Tentation (2015) et du Faux Prophète (2016).
James Rollins vit à Sacramento en Californie.

Retrouvez toute l’actualité de l’auteur sur : www.jamesrollins.com

Editeur : Fleuve Editions

Nombre de pages : 480 pages

Prix : 23,90 euros

 

 

La dernière odyssée - James Rollins

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI