

Éteindre la lune - William Boyle
Par LIBRE-LIVRE Rubrique SHOPPING, le 28 Novembre 2022
Bobby, 14 ans, s’amuse à lancer des cailloux sur des voitures. L’un d’eux touche une conductrice qui perd le contrôle de son véhicule et meurt dans l’accident. Elle avait 18 ans et était la fille de Jack, un redresseur de torts mandaté par les gens modestes de son quartier pour intimider les escrocs et autres sales types. Quelques années plus tard, Jack s’inscrit à un atelier d’écriture dans l’espoir d’exorciser sa douleur et noue avec la jeune femme qui l’anime, Lily, une relation quasi filiale. Mais il se trouve que le hasard des familles recomposées fait d’elle l’ex-belle-soeur d’un Bobby qui n’a rien perdu de sa capacité à s’attirer des ennuis.
Les personnages de Boyle, tous liés entre eux par un destin aveugle, dessinent à la manière d’un Balzac américain le portrait de Brooklyn.
Auteur:
William Boyle est né et a grandi dans le quartier de Gravesend, à Brooklyn, où il a exercé le métier de disquaire spécialisé dans le rock américain indépendant. Il vit aujourd'hui à Oxford, dans le Mississippi.
Dès la publication de son premier roman, Gravesend (Rivages/noir, 2016), il est repéré comme une étoile montante du roman noir américain. Livre après livre, il tisse la chronique de Gravesend et de ses habitants "aux vies minuscules vécues sur la corde raide".
Editeur : Gallmeister
Nombre de pages : 416 pages
Prix : 24,80 euros
Parution le 5 janvier 2023
A DÉCOUVRIR AUSSI


Littéraires - Le syndrome du tir au but - Comment gérer la pression au quotidien et surmonter la peur de l'échec - Geir Jordet

Vins & Spiritueux - Une nouvelle ère MARTINI® pour un été résolument italien !

Littéraires - Écoute ton Âme, et tout devient possible - Virginie Bobée

Littéraires - Divines et dévouées - La place des femmes dans l'histoire des religions - Marangoni OTTAVIA

Littéraires - L'intelligence artificielle va-t-elle transformer la franc-maçonnerie ? - Franck FOUQUERAY

Littéraires - Les femmes alchimistes - Grégoire BRISSE
