Actus Littéraires - Les animaux les plus bizarres du monde - Philip Bunting

Les animaux les plus bizarres du monde - Philip Bunting

Les animaux les plus bizarres du monde - Philip Bunting

Par LIBRE-LIVRE Rubrique SHOPPING, le 22 Septembre 2022

Un documentaire plein d’humour sur des animaux aux caractéristiques physiques surprenantes : un qui dort presque tout le temps, un qui n’a ni cœur ni cerveau… Plus de 50 animaux sont représentés. Ce livre permet de découvrir d’incroyables créatures, parfois mal-aimées, dont nous ne soupçonnons pas tous les talents. Il déjoue les idées reçues et permet de s’émerveiller de la puissance et la beauté de la nature.

Un contenu scientifique riche et précis
Le livre contient de nombreuses informations scientifiques sur les modes de vie des animaux, leur alimentation, leur sommeil, leurs caractéristiques physiques…

Un ton humoristique pour véhiculer un message important : le respect de la biodiversité
Des jeux de mots et toutes sortes de blagues accompagnent le contenu pédagogique. Malgré le ton léger, l’auteur nous rappelle que la nature est incroyable, que nous avons besoin de sa diversité et qu’il faut la respecter. Un beau message qui donne envie d’accepter les différences et de préserver l’environnement.

Auteur:

Philip Bunting a écrit et illustré de nombreux livres traduits en plusieurs langues et publiés dans plus de 25 pays. Il a reçu plusieurs prix, notamment en Australie, son pays d'origine.

Editeur : Milan

Nombre de pages : 80 pages

A partir de 6 ans

Prix : 15,50 euros

Les animaux les plus bizarres du monde - Philip Bunting

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI