Littéraires - Solen Briant et le secret du manoir - Christine MARTIN

Solen Briant et le secret du manoir - Christine MARTIN

Solen Briant et le secret du manoir - Christine MARTIN

Par LIBRE-LIVRE Rubrique SHOPPING, le 22 Février 2022

En 1900, la famille Le Gall vit heureuse dans son beau manoir de Locronan. De retour d’un séjour inoubliable à Paris pour l’Exposition universelle, les époux Le Gall voient leur manoir incendié, ce qui cause le décès de leurs trois enfants. Les affres du désespoir s’abattent sur eux et Mariana pleure ses enfants jusqu’au jour de son décès. Son atroce destinée tourmente son âme qui rejoint le monde des ténèbres dans un dessein précis : la vengeance.

En l’an 1983, la famille Kermadec vit dans un manoir situé sur le même emplacement que celui de la famille Le Gall. Les époux Kermadec adoptent trois enfants, qui finissent par disparaître...

En 2019, Solen fait un rêve étrange dans lequel on hante son esprit. Elle revient sur l’île de Guéran, auprès de ses amies les fées Morgane et Viviane qui l’aideront à trouver des réponses. Parviendront- elles à libérer du mal les trois enfants ? Sauveront- elles l’âme de Mariana ?

Au fil des pages...

Helena se remémorait encore et encore... Lorsqu’il était arrivé dans la pièce où elle se trouvait, il semblait très essoufflé d’avoir monté si péniblement ces marches, et elle avait remarqué que ses joues étaient devenues rougies à cause de cet effort. Mais, il lui avait aussitôt adressé un gentil signe de tête pour lui dire « bonjour » comme tous les matins. Il aimait retrouver Helena tous les matins, et il appréciait beaucoup le travail que la jeune femme de trente ans effectuait tous les jours à la bibliothèque. Il avait toute confiance en elle. Lorsqu’elle lui avait demandé la clé de la vitrine avec une expression sur son visage qui reflétait son empressement de l’ouvrir, le Directeur lui avait tendu cette clé avec beaucoup d’amabilité tout en retirant les gouttes de sueur qui perlaient sur son front à l’aide de son mouchoir. Il avait très bien compris les pensées d’Helena qu’il connaissait depuis longtemps, et qui lui avait souvent parlé de son désarroi depuis la disparition de ses filles. Il était à même de comprendre ce qu’elle pouvait ressentir à cet instant, elle était si proche du moment si précieux à ses yeux de retrouver Solen et Kristen. Helena avait regardé sa montre, et elle s’était aperçue que les aiguilles indiquaient neuf heures quarante-cinq. Le Directeur était redescendu tout aussi péniblement à son bureau, et elle avait fixé sa montre avec une impatience non dissimulée qui se lisait sur son visage. Elle aurait tant aimé pouvoir avancer le Temps d’un simple quart d’heure afin de pouvoir serrer ses filles dans ses bras

Auteure:

Christine Martin est née en 1966 dans le département de l’Hérault. Elle vit avec son mari et sa fille à Béziers. Sa grand-mère, Mathilde, lui a donné le goût de l’écriture dès l’enfance.

Solen Briant et la magie de l’île de Guéran, paru en 2020, est son premier roman. Cette histoire, peuplée de fées dans le décor sauvage et salé de la Bretagne mythique, est suivie d’un second tome : Solen Briant et le secret du manoir.

Quatrième de couverture

« Affolé, Monsieur Le Gall appuya sur l’accélérateur et il parcourut hâtivement les derniers mètres qui les séparaient du manoir. Des larmes d’anxiété se déversaient à présent sur les joues de Mariana. Arrivés à proximité de leur manoir, ils aperçurent de hautes flammes qui s’élevaient de sa partie nord, ce qui accentua leur inquiétude car à cet endroit précis se trouvaient les chambres des enfants et celle de la gouvernante. L’incendie empourprait l’horizon et toute cette partie nord se consumait dans les flammes. Il n’y avait personne alentour...

Où étaient leurs trois enfants, leur précepteur et la  gouvernante ? Étaient-ils encore en vie ? »

Ce tragique incendie, survenu au cours de l’année 1900, anéantira-t-il toute cette famille? Sera-t-il en lien avec une autre époque? Solen et ses amies – les fées Morgane et Viviane – parviendront-elles à sauver l’âme tourmentée de Mariana du monde des ténèbres ?

Editeur : Les Editions Baudelaire

Nombre de pages : 372 pages

Prix : 26,00 euros

 

Solen Briant et le secret du manoir - Christine MARTIN

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI