Littéraires - Lanfeust de Troy - Tome 9 - La Forêt noiseuse - Christophe Arleston et Didier Tarquin

Lanfeust de Troy - Tome 9 - La Forêt noiseuse - Christophe Arleston et Didier Tarquin

Lanfeust de Troy - Tome 9 - La Forêt noiseuse - Christophe Arleston et Didier Tarquin

Par LIBRE-LIVRE Rubrique SHOPPING, le 20 Décembre 2021

12 ans se sont écoulés. Lanfeust a repris son métier de forgeron et propose ses services de village en village. Sous cette couverture, il est en fait un agent au service du Conservatoire d'Eckmül...

Rien ne va plus dans le monde de Troy. Les sages, relais de la magie, disparaissent un à un. Lanfeust lui-même a perdu son pouvoir. Qui est cet être mégalomane qui plonge villes et villages dans le chaos ? Et quid de cet arbre gigantesque d'où semblent provenir tous les maux qui les accablent ? Lanfeust et Hébus, à nouveau réunis, partent au Delpont enquêter sur ces étranges disparitions...

Auteurs:

Christophe Arleston a été journaliste, rédacteur publicitaire, puis auteur dramatique (une quinzaine de pièces radiophoniques pour France Inter). C'est à la fin des années 80 qu'il se tourne résolument vers le scénario de BD. Après des premières armes dans le magazine Circus et l'hebdomadaire Spirou, il crée de nombreuses séries dans des styles très différents : du polar humoristique avec Léo Loden, dessiné par Serge Carrère, de la parodie historique avec Tandori, dessiné par Curd Ridel, et de l'aventure médiévale fantastique avec les Maîtres Cartographes puis les Feux d'Askell, dessinés par Paul Glaudel et Jean-Louis Mourier.
En 1994, création de Lanfeust de Troy avec Didier Tarquin, série qui mêle plus intimement encore aventure-fantasy et humour, et c'est un immense succès immédiat. Dans la foulée suivent les Trolls de Troy avec Jean-Louis Mourier, puis Le Chant d'Excalibur avec Eric Hübsh, Les Forêts d'Opale avec Philippe Pellet, Moréa avec Thierry Labrosse.
Aujourd'hui la plupart de ses séries se poursuivent, rejointes par de nouvelles : les Conquérants de Troy avec Ciro Tota, Elixirs avec Alberto Varanda et les Naufragés d'Ythaq avec Adrien Floch.
Depuis 1998, Christophe Arleston porte aussi la casquette de rédacteur en chef du mensuel qu'il a créé, Lanfeust Mag.
Au total, il est à ce jour le scénariste de plus de 60 albums, la plupart d'entre eux ayant connu un grand succès public.

Didier Tarquin est né le 20 janvier 1967 à Toulon.
Il passe les dix premières années de sa vie en Algérie. C'est à son retour en France qu'il découvre la bande dessinée, et surtout l'envie d'en faire. Il orientera donc ses études vers le dessin.
Après un bref passage aux Arts Plastiques à Aix-en-Provence, il décide de se consacrer entièrement à la BD.
En 1990, il publie "Les Maléfices d'Orient" chez Soleil Productions.
Après un an de silence graphique sous les drapeaux, il dessinera deux tomes de la série "Röq", scénarisés par AVOSSA (chez Soleil), entre 1992 et 1993.
Entre 1994 et 1995, il anime également un atelier de BD à Hyères dans le Var. C'est là qu'il croisera pour la première fois les alors tout jeunes Dutto et Bianco.
En 1994, avec Christophe Arleston, il entame une nouvelle série, toujours d'Héroïc Fantasy : "Lanfeust de Troy". C'est immédiatement le succès, et Didier Tarquin se donne à fond pour son personnage. Une aventure qui dure depuis plus de dix ans et qui se poursuit avec "Lanfeust des Étoiles".
Parallèlement, il a développé Krashmonsters avec Dutto, Bianco et Floch, ainsi que les Gnomes de Troys, une série gags axée sur l'enfance de Lanfeust, toujours avec Arleston.
Avec sa compagne Lyse il fonde en 2001 le studio Crazy Toons, presque voisin du Gottferdom Studio.

Editeur : Soleil

Nombre de pages : 56 pages

Prix : 14,95 euros

 

Lanfeust de Troy - Tome 9 - La Forêt noiseuse - Christophe Arleston et Didier Tarquin

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI