

CONFIDENCE
Par VINS & TERROIRS, le 20 Novembre 2021
La négrette, notre grenache du sud-ouest, nous livre toute sa délicatesse avec une trame serrée mais ronde et son élégance aromatique teintée d'épices, de zan et de cassis. Assurément un grand vin!
Il convient de le déguster entre convives ouverts et éclairés. Le vin s’exprimera particulièrement bien avec des plats mijotés et patiemment élaborés. Mais il peut aussi alimenter les conversations pour une dégustation plus approfondie.
FICHE TECHNIQUE
Millésime
2018
Cépage
Négrette
Rendement
30 hl
Degré
14 % alc./vol
Terroir
La parcelle parfaitement orientée est située sur des argiles rouges. Ces argiles procurent au vin sa densité et sa puissance tout en préservant sa fraîcheur. La parcelle a 45 ans et est conduite selon un enherbement naturel entretenu et équilibré.
Vinification
Les baies de raisins sont dégustées quotidiennement à l’approche de la maturité. Quand le fruit mûr et les épices s’expriment, la décision est prise de vendanger. Les raisins , bien mûrs tanniquement, sont triés et vinifiés en petits contenants. L’extraction est réalisée par pigeage manuel selon un protocole précis. Rien n’est laissé au hasard pour obtenir la densité suffisante au vin tout en préservant sa délicatesse. Le décuvage s’est fait 24 jours après l’encuvage.
Élevage
En cuve béton pendant 15 mois dans des conditions maîtrisées, le plus grand soin est apporté. L’oxygénation ménagée assure l’enrobage des tannins et l’harmonisation parfaite de l’ensemble.
A DÉCOUVRIR AUSSI


Littéraires - Les Échappées - Renaud Blondel

Littéraires - Le concours de pêche - Loris Chavanette

Littéraires - Devenir Champion - La Psychologie au service de la performance - Cédric Quignon-Fleuret

Littéraires - Le Dernier jaguar - Morgana KRETZMANN

Beauté & Bien-être - Une routine simple et efficace dédiée aux hommes avec L'Arbre Vert Bien-Être !

Littéraires - Verser de l'or dans sa blessure - Témoignage d'un attachement traumatique - Stephan Schillinger
