Slovaquie - Débat sur une possible fraude au budget de l'UE avec le ministre slovaque de l'agriculture

 - Débat sur une possible fraude au budget de l'UE avec le ministre slovaque de l'agriculture

- Débat sur une possible fraude au budget de l'UE avec le ministre slovaque de l'agriculture

Par UNION EUROPEENNE, le 26 Octobre 2021

Lundi à 16h45, de potentiels dispositifs de fraude à grande échelle impliquant l’organisme payeur slovaque feront l’objet d’un débat avec le ministre slovaque de l’agriculture, Samuel Vlčan.

Le débat en commission du contrôle budgétaire se concentrera sur le suivi des investigations menées par l’Office européen de lutte anti-fraude (OLAF), qui ont révélé des irrégularités dans le versement des fonds agricoles de l’UE en Slovaquie.

Des représentants de la Commission européenne et de l’OLAF ainsi que le ministre slovaque de l’agriculture, Samuel Vlčan, participeront au débat.

DATE: lundi 25 octobre à 16h45

LIEU: Parlement européen, bâtiment SPINELLI, salle 3E2

Contexte

L'OLAF a clôturé trois affaires concernant les fonds agricoles de l'UE en Slovaquie en 2020. Ces enquêtes ont fait état d’irrégularités dans les paiements directs et de lacunes systémiques dans les procédures nationales de vérification, ainsi que plusieurs lacunes dans le contrôle et le système de gestion des paiements directs en Slovaquie.

Par ailleurs, la direction générale de l’agriculture de la Commission a lancé un audit dont la phase de suivi est toujours en cours.

 

Illustration : UE

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI