Littéraires - C'était le jour des morts de Natalia SYLVESTER

C'était le jour des morts de Natalia SYLVESTER

C'était le jour des morts de Natalia SYLVESTER

Par LIBRE-LIVRE Rubrique SHOPPING, le 14 Décembre 2020

Un hommage à la force et aux sacrifices des immigrés qui tentent leur chance pour offrir un avenir meilleur à ceux qu’ils aiment.

81. Omar et Elda fuient le Mexique pour les États-Unis. Mais il n’y a pas que la traversée de la frontière qui s’avère dangereuse... et ils ne sortiront pas indemnes de ce périple clandestin.
2012. Isabel épouse Martin, le jour de la Fête des morts. Lui apparaît alors le fantôme d’un homme qu’elle n’a jamais rencontré. Il lui dit être le père de son mari. Il souhaite qu’elle l’aide à renouer le contact avec les siens, qui l’ont telle- ment rejeté qu’il n’arrive pas à les atteindre.
Chaque année ensuite, Omar apparaît ce jour-là à Isabel, et se livre à elle. Dans le monde des vivants, la jeune femme tâche de dénouer les nœuds, de recoller les morceaux, afin que chaque membre de cette famille meurtrie puisse trouver un certain apaisement... y compris ceux qui sont morts depuis longtemps.

Auteure:

Natalia Sylvester est née à Lima, au Pérou, avant de venir aux États-Unis à l’âge de 4 ans. Elle a grandi en Floride et dans la vallée du Rio Grande, au Texas, où elle vit toujours. Elle travaille comme rédactrice indépendante, et a notamment été publiée dans le New York Times, Bustle, Catapult...

  • Lauréat du International Latino Book Award
  •  Lauréat du Jesse H. Jones Award for Best Work of Fiction
  • Nommé « Meilleur Livre » par le magazine Real Simple

Editeur : L'Aube

Nombre de pages : 496 pages

Prix : 23,90 euros

Parution le 21 janvier 2021

 

 

C'était le jour des morts de Natalia SYLVESTER

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI