Littéraires - Le nouvel annuaire de l'Association des Journalistes du Tourisme vient de sortir Paradoxe : malgré la crise, plus d'adhérents

Le nouvel annuaire de l'Association des Journalistes du Tourisme vient de sortir Paradoxe : malgré la crise, plus d'adhérents

Le nouvel annuaire de l'Association des Journalistes du Tourisme vient de sortir Paradoxe : malgré la crise, plus d'adhérents

Par LIBRE-LIVRE Rubrique SHOPPING, le 10 Décembre 2020

Avec 186 journalistes, 220 attachés de presse, tous spécialisés dans le voyage, ce recueil d'un demi-millier de contacts se veut la référence et un outil bien pratique pour tous les acteurs du tourisme et les journalistes qui s'intéressent à cette industrie.

186 malgré la crise !

Aujourd'hui, ils sont 186 journalistes à adhérer à l'AJT, dont 38 rejoignent les rangs de leurs confrères et consœurs cette année. Ils travaillent pour plus de 200 médias, agences photos ou de presse, quotidiens, télés, radios, magazines, sites internet, maisons de prod, sont présents dans 49 départements, sont polyglottes - ensemble, ils parlent plus d'une vingtaine de langues - et globe-trotters : à quelques îles près, ils ont couvert à eux tous la totalité des 193 pays répertoriés par l'Onu... et quelques autres !

Soutenus par 220 attachés de presse partenaires

Fédérations, associations, CRT, CDT, OT... pour les institutions françaises, mais également bureaux de presse, représentations étrangères de tourisme, les 220 attachés de presse partenaires de l'association représentent près de 500 budgets à eux seuls sur tous les segments du marché : transport, hébergement, sites touristiques, tour operators, nouvelles technos, salons, guides de voyages, gastronomie, œnologie, et le reste !

Des interviews exclusifs

A découvrir également dans les pages du nouvel annuaire, des interviews exclusifs avec des décideurs de l'industrie qui ont choisi de répondre de manière directe, et parfois décalée, aux questions de l'AJT.

Dominique de La Tour, président de l'association, précise : « Avec la double peine que subit le secteur, presse plus tourisme, le pari n'était pas gagné... Et pourtant, signe d'un besoin d'appartenance face à l'adversité, journalistes et attachés de presse ont vu dans cet annuaire un point de ralliement. Je m'en réjouis. Plus nombreux nous serons, plus l'AJT aura de poids. »

A propos de l'AJT

L'Association des Journalistes du Tourisme est née en 1997 de la fusion de l'APJT (Association Professionnelles des Journalistes de Tourisme) et de l'AJP (Association des Journalistes de Plein Air).

Elle regroupe aujourd'hui 186 membres journalistes fédérés selon deux critères : tous sont professionnels, exerçant une activité régulière dans le domaine du tourisme ou du voyage que ce soit sous l'angle documentaire, pratique ou de l'économie.

Ils représentent toute la diversité de la profession : web, presse magazine, financière, économique ou professionnelle, radio, télévision...

Facebook : https://www.facebook.com/groups/Associationdesjournalistestourisme/

Twitter : https://twitter.com/AJT_tourisme

LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/ajt-journalistes-du-tourisme-609bab182/

Instagram : https://www.instagram.com/ajt_insta/

 

Le nouvel annuaire de l'Association des Journalistes du Tourisme vient de sortir Paradoxe : malgré la crise, plus d'adhérents

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI