Luxembourg - David McAllister souligne la nécessité de progrès rapides dans les négociations UE-Royaume-Uni

 - David McAllister souligne la nécessité de progrès rapides dans les négociations UE-Royaume-Uni

- David McAllister souligne la nécessité de progrès rapides dans les négociations UE-Royaume-Uni

Par Office of Mr David McALLISTER, le 21 Août 2020

Déclaration de David McAllister (PPE, DE), président du groupe de coordination UE-Royaume-Uni du Parlement, à l'issue du dernier cycle de négociations sur les relations futures entre le Royaume-Uni et l'UE:

"Michel Barnier vient de faire un compte rendu au groupe de coordination britannique au Parlement européen sur le septième cycle de négociations avec le Royaume-Uni. Malheureusement, les dernières semaines ont donné peu de résultats. Un autre mois s'est écoulé sans progrès significatif.

Perdre un temps précieux maintenant dans l'espoir de obtenir une meilleure offre dans un jeu de poker de dernière minute n'est pas utile et potentiellement très préjudiciable pour les deux parties. Nous n'avons que quelques semaines devant nous.

L'UE ne joue pas et n'est pas incitée à le faire. Je répète que le Parlement européen a besoin de temps pour examiner l'accord avant de donner son approbation. La fin octobre reste la solide échéance pour commencer à ratifier l'accord d'ici la fin de l'année.

Des progrès parallèles sur tous les sujets cruciaux (règles du jeu équitables, gouvernance, pêche) sont donc essentiels. Nous avons besoin de conditions économiques et sociales équitables pour préserver notre modèle européen. Il ne s’agit pas d’une position technocratique, mais de l’expression de la détermination du Parlement européen à préserver les normes et les réalisations de l’UE dans de nombreux domaines, y compris les normes environnementales, pour le bien et le bien-être des citoyens de l’UE.

En parallèle, un engagement continu dans la mise en œuvre de l'accord de retrait reste aussi essentiel que le temps passe. En particulier sur le protocole sur l’Irlande / l’Irlande du Nord et les droits des citoyens. "

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI