France - Tourisme : En pleine crise économique !

 - Tourisme : En pleine crise économique !

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Par Aravis Holidays, le 06 Août 2020

Tourisme : En pleine crise économique, Aravis Holidays augmente son activité de 40% grâce aux réseaux sociaux et aux outils high tech

Alors que le secteur du tourisme est en pleine crise, avec 1,3 milliards d'euros de pertes mensuelles (source), certains acteurs du marché tirent leur épingle du jeu grâce à des stratégies numériques innovantes.

À l’image d’Aravis Holidays Immobilier, un réseau d’agences immobilières spécialisées dans la transaction immobilière et la location de chalets, appartements et maisons haut de gamme sur les plus beaux sites de la Haute-Savoie (chaine des Aravis, vallée du Giffre, bassin Annécien, pays de Faverges, vallée de l'Arve et pays du Mont-Blanc…).

Dans un contexte très difficile, Aravis Holidays affiche une croissance insolente de 40% en quelques mois.

Le secret de cette reprise étonnante ? Une stratégie novatrice et agile mixant   réseaux sociaux et high tech.

Les réseaux sociaux, un puissant levier de croissance

Pendant le confinement, de nombreux citadins ont été durement éprouvés par l'enfermement dans leur appartement, le plus souvent sans espaces extérieurs. Entre la petite superficie et l'absence de jardin, de balcon ou de terrasse, la situation était particulièrement difficile à vivre !

Et tout le monde a commencé à rêver de nature, de grands espaces, et de liberté...

Alors plutôt que de se murer dans le silence, faute de pouvoir exercer, Aravis Holidays a adopté une stratégie totalement différente de ses concurrents : communiquer pour mieux anticiper la sortie de crise.

Car toute l'équipe en est convaincue : dès la sortie du confinement, la demande va se porter sur des biens individuels, des jardins, de beaux points de vues, le plein air, de la surface habitable... Que ce soit en location ou pour un achat immobilier.

Samuel Gidet, gérant et co-fondateur, souligne :

« Nous avions de superbes vues de nos biens grâce aux outils high tech dans lesquels nous avions investis : drone, caméra 3D pour visite virtuelle "Matterport", appareil photo HD, vidéos YouTube... Alors nous avons proposé à nos clients de continuer à explorer et à visiter des propriétés de rêve, depuis le confort de leur home sweet home. »

 

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