Littéraires - NIGHT MÈRE de Guy SERVRANCKX

NIGHT MÈRE de Guy SERVRANCKX

NIGHT MÈRE de Guy SERVRANCKX

Par OCCITANIE TRIBUNE - LIBRE LIVRE, le 17 Mars 2018

Un jeune homme d’apparence fragile, à tendance schizophrène fait une rencontre au hasard d’une balade. De cette passion soudaine nait l’espoir d’un nouvel équilibre affectif.
Mais au fil du temps, tout semble l’accabler et concorde à l’accuser de meurtre.
Son obsession pour un célèbre artiste peintre contribue à l’ambigüité du personnage.
L’auteur nous entraine dans un récit mêlant habillement les codes du thriller, du roman policier, et du roman psychologique.
Emouvant, intriguant, il dresse un tableau glacial de ce qui fait l’humanité : jalousie, mensonges, convoitise, passion et violence.
Les individus ne sont pas ce qu’ils laissent paraitre.
Il vous faudra attendre les dernières lignes pour entrevoir l’issue de ce cauchemar : si vous croyez avoir tout lu ; détrompez-vous.

Auteur :

Guy Servranckx vit à Bruxelles. Parfois auteur, parfois artiste peintre... ou l'inverse. Il navigue allègrement parmi ces deux mondes, et y a toujours trouvé des connections. "Night mère" est son premier roman : une sorte de fiction narrative comme pourrait l'être une de ses toiles. La couverture est une représentation partielle d'une de ses oeuvres intitulée : " la véritable identité de l'homme réside dans ce qu'il cache"... Depuis ces coups de pinceau, il ne lui suffisait plus qu'à imaginer.

Editeur : Editions Paulo-Ramand

Nbres de pages : 194 pages

Prix : 18,00 euros

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI