France - Cash Express : l'accessibilité, clé de réussite d'une enseigne en plein essor

 - Cash Express : l'accessibilité, clé de réussite d'une enseigne en plein essor

- Cash Express : l'accessibilité, clé de réussite d'une enseigne en plein essor

Par Veronique Bonnet, le 17 Avril 2025

Pionnier sur le marché de l’achat-vente de produits d’occasion, Cash Express poursuit son développement à un rythme soutenu en s’appuyant sur un axe fort et différenciant : l’accessibilité. Qu’elle soit géographique, économique ou humaine, cette accessibilité constitue la base d’un modèle à la fois agile, durable et inclusif, conçu pour répondre aux besoins des clients tout en offrant des opportunités attractives aux franchisés.

« Cash Express se positionne comme un acteur clé de la transition vers des modes de consommation plus sobres et inclusifs, sans compromis sur la qualité ou l’expérience utilisateur. » Arnaud Guérin, co-président du groupe.

Accessibilité géographique : un maillage territorial sur-mesure

Avec près de 140 magasins en France et en Belgique, et un objectif ambitieux de 150 points de vente d’ici 2026, Cash Express s’impose comme un acteur majeur de l’économie circulaire. L’enseigne adapte son maillage territorial grâce à un déploiement multiformats : boutiques en centre-ville, magasins de proximité en périphérie, aux formats plus ou moins compacts selon les critères d’implantation, qu’il s’agisse de zones de moins de 50 000 habitants ou de zones commerciales à fort potentiel.

Cette souplesse d’implantation permet à Cash Express d’être au plus proche des besoins de chaque territoire, urbain ou rural, tout en assurant une expérience client optimisée et une rentabilité pérenne pour ses partenaires franchisés.

Accessibilité économique : une réponse responsable aux enjeux actuels

Chez Cash Express, l'économie circulaire prend vie au quotidien : réduire ses dépenses, faciliter les transactions, et adopter un mode de consommation responsable. L’enseigne transforme la seconde main en une alternative désirable et fiable, grâce à des produits vérifiés, testés, garantis 2 ans et proposés à prix réduits dans la plupart des univers du quotidien : high-tech, électroménager, jeux, culture, bijoux... Elle démocratise aussi, par ailleurs, l’accès à des technologies qualitatives, à travers sa gamme d’accessoires multimédias écoresponsables à prix ultra-compétitifs Cash Axess. Une autre manière de prouver que performance économique et écologique peuvent converger.

Accessibilité humaine : un tremplin vers l’entrepreneuriat

Cash Express séduit une grande diversité de profils : entrepreneurs aguerris, anciens salariés du réseau ou encore professionnels issus de la concurrence. Cette mosaïque de talents, couplée à un accompagnement sur-mesure, forge l’identité d’un réseau en forte croissance.

« Nous misons sur la montée en compétence de nos partenaires. Notre modèle de franchise repose sur la proximité, pas sur une standardisation rigide. », déclare Arnaud Guérin. Que ce soit pour changer de vie, créer son activité ou s’investir dans l’économie circulaire, les motivations sont multiples. De plus en plus de jeunes entrepreneurs, entre 23 et 35 ans, rejoignent également le réseau, attirés par un modèle économique rentable, un accompagnement personnalisé de la signature à l’ouverture et la possibilité de contribuer à une consommation plus responsable. Cette richesse humaine, fondée sur des valeurs communes, est au cœur de la dynamique et de la réussite du réseau Cash Express.

Accessibilité financière : un investissement maîtrisé

Avec un apport personnel à partir de 50 000 € et un investissement global adapté aux différents formats (de 160 000 € à 300 000 €), Cash Express démocratise l’accès à la franchise. Le réseau mise sur une rentabilité rapide, visant un retour sur investissement sous 3 ans grâce à un modèle économique éprouvé combinant outils digitaux performants (logiciel exclusif, côte des produits en temps réel) et services différenciants (garanties étendues, carte de fidélité).

Cette approche inclusive, alliant exigence opérationnelle et flexibilité financière, explique l’attractivité croissante du réseau auprès de profils variés, tous unis par une ambition commune : concilier performance économique et impact écologique.

 

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