

- Benjamin Chrétien, Nouveau chef des Hautes Roches en Touraine
Par Damien Dinos, le 27 Février 2025
Le restaurant gastronomique et le bistrot des Hautes Roches accueillent un nouveau talent en cuisine : Benjamin Chrétien. À seulement 27 ans, ce jeune chef parisien, passé par plusieurs maisons étoilées, apporte sa vision moderne de la gastronomie tout en respectant l’identité de l’établissement. Son ambition ? Sublimer les traditions culinaires françaises en y insufflant une touche de créativité et d’élégance contemporaine.
Une Cuisine entre Tradition et Modernité
Dans cette maison de caractère, Benjamin Chrétien souhaite revisiter des classiques du terroir avec finesse, en mettant à l’honneur des produits d’exception soigneusement sélectionnés auprès de producteurs locaux. Son maraîcher de confiance l’accompagne dans cette démarche de proximité, garantissant une cuisine saisonnière et inspirée. Si le poisson occupe une place centrale dans ses créations, c’est avant tout le homard qui s’impose comme son ingrédient signature, décliné avec audace et subtilité. Une approche raffinée qui promet d’éveiller les papilles des gourmets en quête d’une expérience culinaire singulière, entre tradition et modernité.
Une Pâtisserie au Rythme des Saisons
Aux côtés de Benjamin Chrétien, la cheffe pâtissière Pauline Macé imagine des desserts suivant le rythme des saisons, en gourmandise et légèreté.
Histoire et Patrimoine des Hautes Roches
Avant de constituer le premier Hôtel Troglodytique de France, ces chambres furent des cellules monastiques rattachées à l’Abbaye de Marmoutier toute proche, et servirent de refuge pendant les guerres de religion. On y fit ensuite pousser des champignons, avant que le « Vin Lanternois » rendu célèbre par Rabelais n’y vieillisse. Pendant plus d’un siècle, de 1855 à 1975, le Domaine des Pentes se placera parmi les plus belles propriétés viticoles de l’appellation Vouvray, avant de servir d’entrepôt pour une société de spiritueux, et enfin être abandonné en pâture à une végétation rendue luxuriante et débordante par les bienfaits d’un climat particulièrement clément.
Horaires d'Ouverture
Restaurant Gastronomique : Ouvert du mercredi au dimanche soir, chaque vendredi, samedi et dimanche midi.
Nouveau Bistro : Ouvert 7j/7 midi et soir, rappelant les jardins d’hiver très prisés au XVIIIe siècle, époque de la construction du manoir des Hautes Roches.
86 quai de la Loire
37210 Rochecorbon
www.leshautesroches.com
A LIRE AUSSI


France - Mailinblack intègre le Guide des Offreurs de Solutions de Cybersécurité du CYBIAH

France - Medaviz nomme Géraldine Désert-Cloërec au poste de Responsable des Partenariats
