France - Première édition du MARATHON DES SABLES Cappadoce : Plongez au cœur de la vallée de l'amour !


- Première édition du MARATHON DES SABLES Cappadoce : Plongez au cœur de la vallée de l'amour !

Par Emma Durroux, le 11 Juin 2024

La Cappadoce est sans aucun doute, un lieu qu’il faut découvrir une fois dans sa vie ! Située dans le centre de la Turquie dans l’Anatolie, la Cappadoce est caractérisée par ses cheminées de fées et ses habitations, troglodytes sculptées dans la roche. La région est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les siècles ont remplacé les dunes de sable de la Cappadoce par des formations rocheuses fascinantes en forme de cônes. Cette nouvelle destination du MARATHON DES SABLES se déroulera du 22 au 28 juin réparti en 3 étapes pour le plus grand bonheur des 250 participants de 20 nationalités différentes. Le terrain de jeu sera roulant avec un peu moins de sable que les autres MDS.

LE MARATHON DES SABLES est bien plus qu'une simple course. C'est une véritable expérience de diversité et de dépassement de soi. Une aventure qui permet aux participants de repousser leurs limites physiques et mentales, de vivre des moments uniques au sein d'une communauté passionnée et de découvrir des paysages incroyables. 

Il propose trois formats de distance au choix pour les participants en marchant ou en courant : 70, 100 ou 120 km, répartis sur trois étapes en 4 jours. La première étape couvre 24,5km pour 653m de D+, tandis que la deuxième offre une distance variable de 22,3km pour 514m de D+, 42,9km pour 989m de D+ ou 60,6km pour 1322m de D+ en fonction de la forme de chacun. Une journée de repos est ensuite prévue avant d'entamer la troisième et dernière étape de 27km pour 523m de D+.

Pour cette année 2024, cap sur les destinations phares du MARATHON DES SABLES, devenues des véritables références dans le monde du sport. Après la troisième édition en Jordanie fin mai, la Turquie accueille la première édition du MDS Cappadoce ayant lieu du 22 au 28 juin. Rendez-vous ensuite dans les Canaries avec le MDS Fuerteventura du 28 septembre au 5 octobre. À la suite, retrouvez le MDS Maroc du 12 au 19 octobre. L'année se clôturera avec la 4e édition du MDS Jordanie du 2 au 9 novembre.

Conçu pour être accessible à tous, le MDS Cappadoce met l'accent sur l'inclusion et la diversité. Avec une vitesse minimale de 3,5 km/h, les participants ont la liberté de compléter le parcours à leur propre rythme. Que vous soyez un marcheur endurci ou un coureur chevronné, le MDS Cappadoce est une aventure à la portée de tous.

En plus de l'expérience d'une course épique, le MDS Cappadoce offre aux participants l'opportunité de découvrir les trésors cachés, les richesses culturelles et naturelles de la vallée de l'amour, classées au patrimoine de L'UNESCO.

Chaque participant doit obligatoirement disposer d’un minimum de 2000 calories par jour de course, soit 4 jours entiers du 23 au 26 juin inclus. Pour cette course en autosuffisance alimentaire, il est conseillé aux participants de sélectionner les aliments qui semblent les plus adaptés à l'effort, aux conditions climatiques, au transport et au poids à porter.

Au départ, nous retrouverons chez les élites, Rachid El Morabity qui avait remporté en avril dernier la 38e edition du MDS, The Legendary.

22 Juin : arrivée à l’hôtel, contrôles techniques et médicaux
23 Juin : transfert en bus, première étape de 24,5 km et 653 m de D+, nuit au bivouac 
24 Juin : deuxième étape de 22,3 km et 514 m de D+ 
ou 42,9 km et 989 m de D+ ou 60,6 km et 1322 m de D+, nuit au bivouac 
25 Juin : journée de repos, nuit au bivouac 
26 Juin : troisième et dernière étape de 27 km et 523 m de D+, nuit à l’hôtel 
27 Juin : journée à l’hôtel, soirée de gala 
28 Juin  : transfert jusqu’à l’aéroport, fin de l’aventure 

3 formats de distances possibles : 70, 100 ou 120 km répartis sur 3 étapes

 - Première édition du MARATHON DES SABLES Cappadoce : Plongez au cœur de la vallée de l'amour !

 

 - Première édition du MARATHON DES SABLES Cappadoce : Plongez au cœur de la vallée de l'amour !

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI