France - JO 2024 //Les étudiants de l'ESMA sollicités par France Télévision !

 - JO 2024 //Les étudiants de l'ESMA sollicités par France Télévision !

- JO 2024 //Les étudiants de l'ESMA sollicités par France Télévision !

Par Clarisse Mazellier, le 03 Juin 2024

Tout le monde les attend avec un enthousiasme grandissant : les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 approchent à grands pas et la France est prête à accueillir cet événement mondial. Pour nous faire patienter, France Télévisions diffuse les jingles consacrés à chaque discipline, spécialement créés pour l'occasion par les étudiants des écoles françaises de cinéma d'animation, parmi lesquelles l’ESMA !

L’ESMA sur le qui-vive

48 disciplines et sous-disciplines, 329 épreuves, 11,3 millions de visiteurs attendus… et 20 écoles françaises de cinéma d’animation ! C’est en effet le nombre d’établissements à avoir répondu à l’appel à participation de France Télévision pour la réalisation des jingles représentant chacune des disciplines olympiques et paralympiques, dans “l’intention de valoriser l’excellence du travail des écoles d’animation françaises”.

La création de ces courts-métrages a été réalisée conformément à un cahier des charges très strict, qui stipulait notamment la mise en scène d’une discipline unique - aussi bien dans sa version olympique que paralympique -, une durée totale de 10 secondes pour chaque jingle, l’utilisation d’un extrait choisi de la chanson J’ai deux amours de Joséphine Baker, ainsi qu’une attention toute particulière à la parité et à la diversité.

Pour l’ESMA, ce sont les étudiants en 3e année de la section cinéma d’animation des campus de Montpellier et de Toulouse qui ont été mis à contribution. Ce projet a été une occasion précieuse pour nos jeunes artistes de s’impliquer dans un projet d'envergure, et de mettre à profit leurs compétences créatives et techniques, sous la supervision attentive de leurs enseignants, pour donner vie à ces jingles emblématiques des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.

Une belle vitrine pour les étudiants qui verront leurs films diffusés tout au long des JO.

L’ESMA, fabrique de talents

Classée 8e meilleure école d’animation au monde en 2023 selon Animation Career Review, l’ESMA est reconnue pour la qualité de sa formation animation 3D en quatre ans, et le niveau de professionnalisme de ses diplômés. L’école affiche un taux de 92% d’insertion professionnelle, 6 mois post diplôme et compte plus de 2200 anciens travaillant dans les plus grands studios mondiaux (Disney, Sony, Dreamworks, Illumination Mac Guff, Double Negative, Framestore, ILM…).

Présente à Montpellier, Toulouse, Lyon, Nantes, Montréal et Bordeaux et Rennes, l’ESMA est l’un des acteurs de référence de la « French Touch de l’animation », préparant les nouvelles générations à répondre aux exigences du milieu professionnel.

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI