L'acteur cyber Mailinblack dévoile sa suite U-CYBER 360°, solution souveraine européenne
Par Caroline Hoffmann, le 26 Mars 2024
Mailinblack, la pépite française qui rend la cybersécurité accessible à toutes les organisations, a bénéficié d’une croissance de son chiffre d’affaires de plus de 25% en 2023 et ambitionne de poursuivre sur cette dynamique en 2024. Elle dévoile U-CYBER 360°, son offre de protection de l’utilisateur européenne et souveraine.
U-CYBER 360°, une offre complète et intégrée pour la protection de l’utilisateur
L’offre Mailinblack s’est diversifiée ces dernières années afin de proposer une protection de l’utilisateur à 360° contre les cyberattaques. Elle permet une compréhension simple et cohérente des risques cyber et une remédiation intégrée.
Six solutions composent la suite U-CYBER 360° :
- Cockpit : un tableau de bord permettant la supervision du risque humain à 360°, sa remédiation et la preuve de son ROI (retour sur investissement de manière centralisée ;
- Protect, outil historique de protection de messagerie contre les cyberattaques transitant par emails et par spams ;
- Cyber Coach, solution qui assure la sensibilisation des collaborateurs via des simulations d’attaques par email, clé USB, QR Code et spearphishing de manière expérientielle afin de créer des bons réflexes cyber ;
- Cyber Academy, plateforme de formation contextuelle des collaborateurs aux cyberattaques ; complète et ludique, elle a été développée autour de l’utilisateur pour s’adapter à son rythme d’apprentissage ;
- Sikker, gestionnaire de mots de passe lancé début 2024 ;
- Cyber Copilot : un garde du corps digital venant assister, de manière contextuelle, l’utilisateur dans sa cybersécurité. Des mots de passe compromis ou en doublon, aux heures les plus propices aux attaques, en passant par les alertes, Cyber Copilot est le bras armé bienveillant du RSSI (responsable de la sécurité des systèmes d’information) auprès des utilisateurs. Lancement prévu courant 2024.
“Le principal problème en matière de cybersécurité est la vulnérabilité humaine. U-CYBER 360° vise précisément à traiter ce problème, de manière aussi performante que simple pour les RSSI. Bâtie sur les Intelligences Artificielles et encryptions les plus robustes du marché, augmentée de neurosciences, elle n’a pas d’équivalent à l’heure actuelle”, explique Thomas Kerjean, PDG de Mailinblack.
Mailinblack, qui a récemment déployé ses solutions en Espagne via un partenariat commercial exclusif avec l’acteur cyber Interbel, entend étendre sa présence à d’autres pays européens en 2024.
A DÉCOUVRIR AUSSI