- L'EIT Urban Mobility et le Moove Lab renouvellent leur partenariat pour l'année 2024
Par Anna Denysova, le 15 Mars 2024
Depuis 2022, l’EIT Urban Mobility et le Moove Lab, accélérateur de startups dédié à la mobilité et l’automobile basé à Station F, collaborent pour développer l’écosystème des startups de la mobilité en France et en Europe. Une collaboration plus que positive qui se renouvelle en 2024 afin de poursuivre le développement de l’innovation dans le paysage de la mobilité urbaine en Europe.
Le renouvellement de ce partenariat s’inscrit dans un contexte où les pays de l'Union Européenne sont déterminés à tenir un objectif de neutralité carbone à horizon 2050. L'objectif commun est de favoriser le développement des solutions de mobilité intelligentes, durables et interconnectées pour améliorer l'accessibilité et réduire l'empreinte environnementale des déplacements urbains. Le renouvellement de la collaboration entre l’EIT Urban Mobility et le Moove Lab apportera des opportunités à l’échelle européenne aux startups créant des projets innovants à haut potentiel pour la mobilité de demain.
Après 16 mois prolifiques pour les startups et tout l'écosystème européen de la mobilité, c’est en toute logique que l’EIT Urban Mobility et le Moove Lab renouvellent cette collaboration. Une nouvelle année afin de poursuivre leur ambition : développer l’innovation dans le paysage de la mobilité urbaine en Europe en accompagnant des startups prêtes à révolutionner le secteur. D’autant plus que EIT Urban Mobility reste le premier investisseur dans les startups de la mobilité en Europe et le deuxième en France (sur l'Early Stage).
“Nous sommes heureux de renouveler notre collaboration avec le leader français Moove Lab. Nous sommes convaincus que cette collaboration continuera de contribuer de manière significative à notre mission d’accélération de l’innovation dans le secteur de la mobilité. Ensemble, nous pourrions apporter un accompagnement, des opportunités de développement commercial et des financements aux startups les plus prometteuses de notre domaine”, se réjouit Keren Beit Cohen, Responsable des alliances stratégiques au sein d’Impact Ventures, la branche investissement de l’EIT Urban Mobility.
“Après un premier bilan de partenariat plus que positif, c’est un honneur pour le Moove Lab de poursuivre le travail engagé avec l’EIT Urban Mobility. C’est en unissant nos efforts que nous arriverons à faire avancer le secteur de la mobilité urbaine”, ajoute Clément Guillemot, Program Manager du Moove Lab.
A LIRE AUSSI