Europe - Européennes 2024 : Lancement de la liste Écologie Positive et Territoires

 - Européennes 2024 :  Lancement de la liste Écologie Positive et Territoires

- Européennes 2024 : Lancement de la liste Écologie Positive et Territoires

Par Jean-Luc Davezac, le 18 Février 2024

Écologie Positive et Territoires est en route pour les Européennes 2024 !                                               

 Le 8 février matin au Calife à Paris avait lieu la conférence de presse de lancement                                                                

Yann Wehrling, qui conduira la liste Écologie Positive & Territoires, présente les raisons qui ont permis l'émergence de ce rassemblement d’une quinzaine de groupes au Calife (Paris).

Corinne Lepage, ancienne ministre & candidate à la présidentielle, présidente de Cap21, développe des axes essentiels: république et laïcité, crise agricole, lutte contre la corruption, démocratie, territorialisation.

Chantal Cutajar, spécialiste de la lutte contre la corruption, représentera Cap21 sur la liste Écologie Positive et Territoires.

Pour une Europe des régions

Jean-Luc Davezac, président de Bastir Occitanie et de la Fédération des Pays_unis, situe la place de choix des régionalistes dans notre rassemblement @ecoloterr2024. Pour une Europe des régions, le principe de subsidiarité, le respect de territoires capables de se gérer !  

Isabelle Jacono écologiste de la première heure, initiatrice de groupes de travail à l'Elysée préfigurant le Grenelle de l'Environnement, présidente de France Écologie, affirme la volonté d'une écologie de dialogue, de rassemblement.

La protection du Vivant, principe de subsidiarité, favoriser la démocratie                       

 Aloïs Lang-Rousseau, président des Universalistes, présente les contours de la protection du Vivant dans son ensemble, que le parti défend depuis 1996. Le Trèfle, 1er parti français mettant la protection animale sur la scène publique, soutient aussi Écologie Positive et Territoires.

Jean Tellechea, secrétaire d'EAJ-PNB, développe notre vision d'une Europe des régions : principe de subsidiarité, nouvelles compétences régionales, coopérations interrégionales économiques et culturelles et préservation de la nature et des zones rurales.                                    

Éric Lafond, président de 100% Citoyens, conclut sur le sens de l'engagement politique : écarter la professionnalisation pour préférer l'expérience, faciliter les campagnes électorales pour renouveler l'espace politique, favoriser la démocratie. La campagne est lancée, retrouvez nos actualités sur nos réseaux sociaux et sur ce site internet !   

Pour une Europe des régions

 

 - Européennes 2024 :  Lancement de la liste Écologie Positive et Territoires

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI