France - Nutripure, l'entreprise qui révolutionne le monde de la nutrition n'est pas prête de s'arrêter

 - Nutripure, l'entreprise qui révolutionne le monde de la nutrition n'est pas prête de s'arrêter

- Nutripure, l'entreprise qui révolutionne le monde de la nutrition n'est pas prête de s'arrêter

Par Mathilde Livert, le 18 Janvier 2024

Fondée en 2018 d'une envie commune entre deux frères, Christophe Carrio (quintuple champion du monde de karaté) et Florent Carrio, Nutripure conçoit et distribue des compléments alimentaires et superaliments bio, essentiellement via son propre site web. La marque est reconnue et se distingue par son positionnement sport-santé, ses produits de haute qualité, ainsi que pour la pureté et la traçabilité de ses matières premières. Sa mission est d'accompagner les sportifs de tous niveaux à atteindre leurs objectifs et à prendre soin de leur santé et de leur bien-être.

Cette DNVB (Digital Native Vertical Brand), qui est autofinancée depuis ses débuts, a connu une croissance de plus de 90% par an depuis sa création. Il y a un an, elle s'était fixé pour ambition d'atteindre 20M€ de chiffre d'affaires en 2025. Un an plus tard seulement, Nutripure atteint déjà cet objectif ! Et elle ne compte pas s'arrêter là. Elle a désormais pour ambition de réaliser 100M€ de CA pour l'année 2027.

Un succès que l'entreprise doit à la qualité de sa gamme, la fidélisation de sa clientèle et au bouche à oreille. Une communication simple et basée sur une confiance totale en ses produits.

La société est devenue en 5 ans seulement, un acteur majeur sur son marché, notamment grâce à son positionnement sport santé.

Initialement créée pour répondre aux besoins de sportifs et athlètes de haut-niveau, Nutripure s'est depuis diversifiée afin de s'adresser à tous ceux qui souhaitent prendre soin de leur santé en proposant 4 catégories de produits : santé & bien-être, sport, articulations et nutrition. La marque n'a toutefois pas oublié la mission qui lui tient à cœur depuis sa création : accompagner des athlètes de haut niveau dans leur préparation aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Dans une approche globale, avant, pendant et après les Jeux.

La démarche de Nutripure est honnête, sincère et sans fausse promesse. L'entreprise sélectionne les meilleures matières premières sur leur qualité et leur pureté quitte à ne rien proposer en cas de doute. Tous les agents chimiques et les ingrédients cachés (nanoparticules, adjuvants pour augmenter les rendements, ...) ont été bannis ! Ces additifs, très utilisés par l'industrie agroalimentaire, ont pour seul but d'augmenter les rendements de fabrication et les profits. Nutripure est une des seules marques à s'en être totalement affranchie.

Dans un souci de transparence totale, Nutripure rend public le nom des fournisseurs et la provenance de l’ensemble de ses produits. Les deux fondateurs souhaitent lever le voile d'opacité qui règne depuis trop longtemps dans le secteur agro alimentaire. Ils ont fait le choix de mettre en libre téléchargement les certificats d'analyse de leurs matières premières. Ainsi, le consommateur a accès aux fabricants et à la traçabilité complète de ce qu'il consomme.

À travers des ventes presque exclusivement réalisées via son site internet, et donc sans intermédiaire, Nutripure parvient à vendre ses produits à des tarifs attractifs, et ce malgré la qualité des matières premières utilisées.

Des fondateurs avant-gardistes

Issu d'une formation BTS diététique, Christophe Carrio (48 ans) est également cinq fois champion du monde de karaté artistique. C'est à la suite d'une grave blessure pendant sa carrière que Christophe a pris conscience de l’importance de la nutrition pour retrouver une bonne santé. Ne trouvant pas de marque répondant à ses exigences et à celle de sa communauté, il a décidé de fonder Nutripure avec l’aide de son frère Florent. Son but : mettre l’exigence du sport de haut niveau au service de la santé de tous.

Son frère, Florent Carrio (38 ans) est issu d'une formation d'ingénieur Supaero et a suivi un programme d'entrepreneuriat à l'université de Stanford. Après ses études, il intègre pendant deux ans un cabinet de conseil stratégique chez Roland Berger. Il acquiert une première expérience entrepreneuriale et de développement durable en reprenant une entreprise en difficulté dans le domaine des énergies renouvelables, cédée plus tard à Cozynergy-Groupe BPCE.

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI