France - Dépôt de plainte contre X pour des courriers menaçants en provenance de l'extrême droite

 - Dépôt de plainte contre X pour des courriers menaçants en provenance de l'extrême droite

- Dépôt de plainte contre X pour des courriers menaçants en provenance de l'extrême droite

Par Francis DASPE, animateur de La France Insoumise / NUPES, le 16 Décembre 2023

J’ai décidé de porté plainte contre X pour menaces, diffamations et intimidations. Ce dépôt de plainte fait suite à la réception de plusieurs courriers anonymes adressés à mon lieu de travail, à mon domicile et au local de La France Insoumise.

Le contenu de ces courriers ne laisse aucune place au doute. Ils proviennent de la nébuleuse d’extrême droite, avec la reprise des mêmes obsessions et incriminations nauséabondes. La tonalité des propos est de nature à inciter et à justifier d’éventuelles atteintes physiques et autres violences sur les personnes.

Cette dérive ne doit être nullement sous-estimée dans un contexte de violence politique accrue et de franchissements de seuils préoccupants. Les formations et autres groupuscules d’extrême droite se radicalisent de plus en plus, avec une parole décomplexée et des passages à l’acte inquiétants car banalisés.

Une pré-plainte en ligne a été déposée en date du 3 décembre. Elle sera confirmée dans les prochains jours en présentiel au commissariat de Perpignan. La démocratie ne peut s’accommoder de telles pratiques aux antipodes des principes républicains les plus élémentaires. N’accordons pas droit de cité à des comportements aussi choquants et répréhensibles, aux antipodes de l’exigence démocratique.

Francis DASPE, animateur de La France Insoumise / NUPES

Francis DASPE, animateur de La France Insoumise / NUPES (16-12-23)

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI