Europe - Renfe investit 164 millions d'euros dans la mise à jour et la modernisation du système de vente et de réservation de billets

 - Renfe investit 164 millions d'euros dans la mise à jour et la modernisation du système de vente et de réservation de billets

- Renfe investit 164 millions d'euros dans la mise à jour et la modernisation du système de vente et de réservation de billets

Par Laura Rieiro , le 07 Novembre 2023

Renfe investit 164 millions d’euros dans la mise à jour et la modernisation du système de vente et de réservation de billets

Le projet comprend tous les circuits de vente (site web, application, guichets, agences, bornes automatiques) et les systèmes d’accès clients (check-in, accès à la salle du club, etc.)

Le nouveau système de vente garantira la fonctionnalité, l’évolutivité, sera conforme aux normes européennes et facilitera l’intégration avec d’autres applications et des tiers

www.renfe.com sera le circuit de vente qui connaîtra la plus grande transformation, au profit des 5,6 millions d’utilisateurs mensuels uniques de cette page 

Renfe va investir 164,1 millions d’euros dans un projet de mise à jour et de modernisation du système de vente et de réservation de billets, approuvé aujourd’hui par le conseil d’administration de la société.

Plus précisément, l’attribution de deux contrats a été approuvée : l’un pour la conception, la construction, la maintenance et l’exploitation du nouveau système de vente et de réservation de billets de Renfe, attribué à la joint-venture Accenture et Evolutio Cloud Enable, pour un montant de 78,6 millions d’euros ; et un autre pour la mise en œuvre, la configuration et l’exploitation d’un système de service aux passagers (PSS), attribué à Sqills Products BV, pour un montant de 85,5 millions d’euros

L’objectif du projet est de développer et de maintenir avec les nouvelles technologies, dans une infrastructure cloud, à la fois les circuits de vente (site web, application, guichets, agences, bornes automatiques, application d’auditeur... etc.), tels que les systèmes d’accès clients (check-in, accès à la salle club, etc.).

Cette attribution s’inscrit dans le cadre de la mise en place de nouveaux outils permettant d’améliorer le service rendu aux clients. Le nouveau système de vente garantira la fonctionnalité, l’évolutivité, sera conforme aux normes européennes et facilitera l’intégration avec d’autres applications et des tiers.

De même, des modules complémentaires seront développés avec des services ou des applications spécifiques de Renfe qui ne sont pas inclus dans le système de gestion des voyageurs (PSS) et qui sont nécessaires au système de vente (connexion de l’utilisateur, espace privé du client, contrôle de la rémunération, contrôle de la fraude, contrôle des documents, émission de factures, etc.).
Le lancement du nouveau système de vente est basé sur une série de principes de conception qui permettront à Renfe de faire face à cette évolution, en garantissant la continuité des activités, sans subir d’interruptions de service tout au long du processus de migration du système actuel au prochain système.

Cette attribution permettra aux ventes, par l’intermédiaire de www.renfe.com, de bénéficier d'une transformation majeure pour apporter une amélioration du service fourni aux clients. Actuellement, le site compte 5,6 millions d’utilisateurs uniques mensuels et reçoit 11,5 millions de visites par mois.

 

 

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