France - Un Bon Maillot, une entreprise en pleine expansion

 - Un Bon Maillot, une entreprise en pleine expansion

- Un Bon Maillot, une entreprise en pleine expansion

Par Mathilde Livert, le 27 Octobre 2023

Un Bon Maillot est une start-up fondée par deux jeunes vosgiens situés à Epinal, Louis Le Nevé et Timothé Odin. Avec ses boîtes mystères renfermant chacune un maillot authentique d'un club ou d'une équipe nationale pouvant se situer partout sur la planète, elle est en pleine expansion depuis sa création en 2021.

Louis et Timothé découvrent en octobre 2020 un concept dans la mode où les clients déballent l’emballage de leurs vêtements sans savoir ce qu’ils vont porter à l’avance. Passionnés de football, ils décident de transposer cette idée d’unboxing, sur des maillots de foot, où la personne ne connaîtra pas à l’avance le type de maillot (club, nation...) qu’elle va recevoir.

Afin de s’approvisionner en maillots en tout genre, et de toutes tailles (de l’enfant au 5XL), Un Bon Maillot se concentre sur trois axes d’approvisionnement : les marques et équipementiers, les clubs comme Séville, Wolverhampton, Reims, Metz, etc. et tous les acteurs européens spécialisés dans la vente de produits de sports (boutiques physiques, sites e-commerce, marketplaces..)

Fondée il y a 2 ans, Un Bon Maillot a très vite connu un énorme succès sur les réseaux sociaux. Le phénomène est notamment devenu viral sur TikTok. Certaines vidéos sont vues par des millions d'internautes (Jusqu'a 5 ou 6 millions pour les plus virales). Les clients se mettent eux même en scène et se filment suivant tous la même trend, d'abord ils rappellent le nom des équipes dont ils souhaitent ou pas recevoir la tunique, puis ouvrent leur box... Un véritable tremplin pour la start-up vosgienne.

Les maillots proposés par Un Bon Maillot sont neufs et authentiques. Vous pourrez recevoir un club ou une équipe nationale, un maillot porté et/ou dédicacé par un joueur de football professionnel ou encore un maillot unique et exclusif.

Au niveau des prix, Un Bon Maillot souhaite rester toujours en-dessous de ce que l'on peut voir sur le marché. Ils priorisent le volume à la marge. On retrouve donc des maillots classiques à partir de 31 euros. Le prix est un plus important pour les box en éditions limitées.

Un Bon Maillot propose un abonnement depuis deux mois. Déjà plus de 1500 personnes ont été séduits par cette nouvelle offre qui est la suite logique du développement de l'entreprise.

Depuis maintenant 2 ans, Un Bon Maillot a la volonté de se développer jour après jour et de poursuivre son petit bout de chemin en franchissant les paliers les uns après les autres. Dernièrement, un cap a été franchi pour Un Bon Maillot Rugby avec l’arrivée d'un ambassadeur de renom, François Cros, joueur professionnel de rugby et international du XV de France participant actuellement à la Coupe du Monde.

Pour Un Bon Maillot, il était primordial de ne pas choisir n’importe qui pour en faire son ambassadeur. Sa personnalité a fait la différence. François est un joueur et une personne authentique, proche de sa communauté sur les réseaux sociaux ainsi que de ses supporters. C’est un homme simple, transparent et bienveillant. Il est aussi, malgré son statut, très accessible.

Cette dernière année a confirmé cet incroyable développement de la jeune entreprise depuis sa création. En plus de ce partenariat avec François Cros, Un Bon Maillot est devenu le sponsor important du FC Metz et le sponsor maillot du SAS Football Epinal.

 

 - Un Bon Maillot, une entreprise en pleine expansion

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI