France - Paulette et Pierre, les héros du HALF MARATHON DES SABLES au Maroc


- Paulette et Pierre, les héros du HALF MARATHON DES SABLES au Maroc

Par Mike Livert, le 24 Octobre 2023

La semaine dernière se déroulait au Maroc le HALF MARATHON DES SABLES. Participer au HALF MARATHON DES SABLES, c'est l'opportunité de découvrir la beauté de paysages à couper le souffle et de partager des moments inoubliables avec d'autres passionnés venus des quatre coins du monde. La semaine dernière, cap sur le Sahara marocain.

Cette année, 530 aventuriers de 35 nationalités différentes ont participé au HMDS sur 3 parcours différents (120, 100 ou 70km). Parmi ces participants, un couple de parisiens handi-valide, Myriam et Pierre, accompagné d'un ami Nicolas ainsi que Paulette, doyenne de l'épreuve à 80 ans.

Blessé au Bataclan, Pierre est paraplégique et se déplace en fauteuil roulant. Avec son épouse Myriam, ils se sont lancés dans l'aventure HALF MARATHON DES SABLES au Maroc. Pour eux, "partir à l'aventure, c'est se reconnecter avec soi-même. Plongé dans des paysages inconnus, à l'autre bout du monde ou près de chez soi, les pieds (ou les roues) ancrés dans le sol, on se laisse submerger par cette émotion unique. On vibre. On vit.".

Accompagné de son épouse et d'un ami, Pierre est la première personne à mobilité réduite à participer au HMDS. Une première qui fut un succès puisqu'ils sont arrivés au bout des 3 étapes. Malgré les tempêtes de sable et la chaleur, ils repartent du Maroc avec des souvenirs plein la tête.

Doyenne de l'épreuve à l'âge de 80 ans, Paulette est venue au Maroc accompagnée de son petit-fils et sa fille. Habitante de Saône et Loire, Paulette avait pour défi d'aller au bout du HMDS. Un défi réalisé avec brio puisqu'elle est arrivée au bout et a été accueillie en héros par l'ensemble des autres participants lors des 3 courses.

 - Paulette et Pierre, les héros du HALF MARATHON DES SABLES au Maroc

 

 - Paulette et Pierre, les héros du HALF MARATHON DES SABLES au Maroc

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI