France - SoWhen? devient le nouveau partenaire d'un géant américain


- SoWhen? devient le nouveau partenaire d'un géant américain

Par Sophie RENARD, le 16 Octobre 2023

La société créatech française et Unreal Engine : un partenariat à la pointe de l’innovation !

SoWhen? – société createch spécialisée dans la création de concepts interactifs en utilisant les nouvelles technologies de l’image et ses propres développements – annonce son partenariat officiel avec Unreal Engine d’EPIC GAMES, moteur open source de rendu en temps réel en libre accès. Avec seulement une centaine de partenaires dans le monde, cette collaboration est un véritable gage de qualité et d’excellence !

Le but ? Répondre aux demandes croissantes des industriels (mobilité, divertissement, luxe, etc.) en créant des univers virtuels sur mesure mais aussi des ponts entre les mondes virtuels et le monde physique afin d’offrir des expériences innovantes et interactives.

Excellence et innovation

Afin d’être sélectionnée pour ce partenariat, SoWhen? a dû répondre à des critères techniques, humains et d’excellence. En effet - pour répondre aux exigences de qualité d’Unreal Engine - la createch a passé des évaluations, des tests, a partagé ses fichiers travaux aux équipes d’Unreal Engine et a été notée par ses clients sur l’ensemble de ses prestations.

Avec Unreal Engine, SoWhen? crée des expériences novatrices et propose des contenus qualitatifs à la pointe de l’innovation à ses clients. En effet, la société exploite toutes les innovations du marché et développe ses propres briques technologiques afin d'aller plus loin dans l'expérience utilisateur et d’optimiser la production (gain de temps et d’argent) en les connectant à Unreal Engine.

Avec ce partenariat, la createch française confirme sa position de leader français dans l’innovation créative et technologique. Via son moteur de rendu et ses équipes toujours disposées à échanger, Unreal Engine y contribue chaque jour et ce depuis quelques années déjà, ce qui permet aux projets des clients de SoWhen? d’avancer plus rapidement et de gagner en efficacité.

« Unreal Engine est un pont entre la pensée créative et sa concrétisation. » commente Mohamed Marouene, cofondateur et CEO de SoWhen?.

Un partenariat pour repousser toujours plus loin les limites créatives et technologiques

Ce partenariat est une suite logique pour SoWhen? qui innove créativement et technologiquement depuis ses débuts, notamment avec Unreal Engine.

En effet, SoWhen? dispose - entre autres - d’un studio de production virtuelle et a internalisé toutes les expertises nécessaires pour accompagner ses clients dans l’innovation de leur communication. Cela permet ainsi de fournir des services de bout en bout, depuis les concepts créatifs jusqu’au déploiement d’expériences physiques ou virtuelles, que ce soit sur le long terme ou de manière ponctuelle. Depuis 2016, la société a développé son propre laboratoire de R&D.

Ce partenariat vient ainsi renforcer l’expertise de la créatech dans le développement d’expériences phygitales et permet à SoWhen? d’exploiter tous les usages d’Unreal Engine.

« Repousser les limites du possible est notre quotidien, et avec les échanges pointus que nous avons avec les créateurs d’Unreal Engine, tout devient encore plus rapide et efficace. » ajoute Mohamed Marouene.

SoWhen? crée par exemple[1] :

  • Des mondes virtuels temps réel avec des systèmes procéduraux grâce à l’IA;
  • Des environnements à grande échelle et des données abondantes ;
  • Des expériences phygitales avec de l’IA comportementale pour créer une connexion entre un public et des personnages virtuels ;
  • Des dispositifs d’activation pour le marketing événementiel ;
  • Des maquettes phygitales interactives ;
  • Des films en 3D tournés directement dans Unreal Engine ;
  • Des prises de parole en production virtuelle en direct ;
  • Des séries web réalisées en production virtuelle ;
  • Des expériences en réalité virtuelle (VR) consommées avec ou sans casques de RV ;
  • Des avatars réalistes et stylisés “MetaHuman” sur mesure ;
  • De la “motion capture” ou encore des “serious game” phygitaux.

Ci-après les derniers projets réalisés avec Unreal Engine 5 :

Pour Michelin – 24h du Mans : https://www.youtube.com/watch?v=m1Sxtx0ZkoI&t=3s

Pour Alstom – showroom immersive, interactive et évolutive : l'Univers virtuel Alstom (5 km² d'environnement interactif haute fidélité, showroom de tous leurs produits) : https://www.youtube.com/watch?v=aYdSZu5e28o&t=1s

[1] Liste non exhaustive

 - SoWhen? devient le nouveau partenaire d'un géant américain

 

 - SoWhen? devient le nouveau partenaire d'un géant américain

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI