France - Lutte contre le travail illégal Bativigie renforce sa présence sur les grands chantiers d'aménagements


- Lutte contre le travail illégal Bativigie renforce sa présence sur les grands chantiers d'aménagements

Par Frédéric Pradal, le 11 Juillet 2023

En dynamique, la plateforme pionnière dans la gestion du risque sous-traitant vise un CA de 1.8M€ en 2023

Grands équipements publics, chantiers de fibre optique, logements, industrie… les donneurs d’ordre publics et privés soucieux de mener des chantiers socialement exemplaires sont toujours plus nombreux à recourir aux solutions innovantes de la PME toulousaine.

Dans un contexte de renforcement de la lutte contre le travail dissimulé, la première plateforme française de services numériques de vigilance sous-traitance permet aux donneurs d’ordre de faciliter les contrôles sur leurs chantiers.  

Depuis sa création en 2015, Bativigie a activé ses services au bénéfice de plus de 6000 sites de construction ou de production industrielle en France pour leur permettre de se prémunir du travail illégal ou dissimulé, grâce à des process automatisés.

Bativigie, en dynamique de développement en 2023

Créée en 2015 à Toulouse avec le soutien de la BPI et de la Région Occitanie au titre de l’innovation, l’entreprise dirigée par Frédéric Pradal compte aujourd’hui 15 collaborateurs salariés et réalise un chiffre d’affaires annuel de 1.3 million d’euros. En 2023, elle prévoit de poursuivre son développement, en visant le seuil des 1,8 M€.

Pour des chantiers socialement exemplaires

La simplicité de mise en œuvre et l’efficacité du dispositif ont convaincu de nombreux maîtres d’ouvrage désireux d’être socialement exemplaires sur leurs chantiers.

En 2023, la plateforme exerce sa vigilance sur plusieurs centaines de sites, au bénéfice de donneurs d’ordre de tous horizons : collectivités locales, promoteurs, bailleurs sociaux, industriels, établissements de santé, EPIC….

Parmi les grands maîtres d’ouvrages publics, Bativigie active notamment ses services pour la SOLIDEO, la Société de livraison des ouvrages olympiques, la Réunion des Musées Nationaux Grand Palais, ainsi que l’OPPIC (l’Opérateur du patrimoine et des projets immobiliers de la culture). Autre volet d’activité majeur pour la société de Frédéric Pradal : l’aménagement numérique du territoire. La solution Bativigie est aujourd’hui déployée auprès de l’ensemble des 1200 entreprises sous-traitantes et des 6000 intervenants sur les chantiers de fibre optique d’ERT Technologies, filiale du groupe SFR.

« Notre dispositif pionnier, innovant et leader est né à Toulouse, siège de notre société depuis près de 10 ans. C’est pourquoi nous souhaitons, au cours des prochaines années, pouvoir apporter nos savoir-faire dans le cadre d’ouvrages majeurs tels que la construction de la nouvelle ligne de métro. 

Avec Bativigie, nous permettons en effet aux maîtres d’ouvrage en charge de la réalisation de grands équipements publics de mener des chantiers socialement exemplaires sur leur territoire.

La mise en place de contrôle préventifs automatisés vient répondre à leur volonté de lutter efficacement contre le travail illégal et de garantir la qualité des conditions de travail » indique Frédéric Pradal, créateur et dirigeant de Bativigie.

www.bativigie.fr

Crédit photo portrait Frédéric Prada :  @Nicolas Boscariol

 - Lutte contre le travail illégal  Bativigie renforce sa présence sur les grands chantiers d'aménagements

 

 - Lutte contre le travail illégal  Bativigie renforce sa présence sur les grands chantiers d'aménagements

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI