Europe - Enquête : quelles sont les tendances voyage des Français en 2023 ?

 - Enquête : quelles sont les tendances voyage des Français en 2023 ?

- Enquête : quelles sont les tendances voyage des Français en 2023 ?

Par OCCITANIE TRIBUNE / Vacancéole, le 18 Janvier 2023

Les envies des Français ont évolué ces dernières années lorsqu’il s’agit de tourisme. Alors que les vacanciers cherchaient encore récemment à s’évader à l’étranger, la France est désormais une destination qui plaît et qui attire. Il faut dire qu’elle regorge d’endroits magnifiques et qu’elle jouit d’un patrimoine important. De quoi ravir les Français en quête de découvertes. 

Mais quelles sont réellement les envies de voyageurs pour cette nouvelle année ?

Pour le savoir Vacancéole a interrogé́ plus de 1800 Français du 15 décembre au 31 décembre 2022*. 

Voici un extrait des principales tendances ci-dessous.

Voyager encore et même un peu plus

Cette année, partir en voyage reste une priorité. En effet, 84% des sondés envisagent de voyager en 2023. 31 % ont d’ailleurs déjà réservé un voyage pour 2023. 

La France plébiscitée 

Cette année encore, la France restera une destination de choix pour bon nombre de Français. Ils sont 87 % à envisager un séjour dans l’Hexagone en 2023. Un Français sur trois prévoit tout de même un séjour à l’étranger. 

Farniente, découvertes et grand air en famille 

La découverte du patrimoine reste l’activité favorite pour 70% des voyageurs. Faire le plein d’activités n’est important que pour 24 %, preuve que les Français ralentissent le rythme durant leurs vacances.

Les hébergements en résidence de tourisme devraient tirer leur épingle du jeu avec 80% de sondés qui privilégieront ce type d’hébergements tandis que le camping séduit moins, avec 2,3 % d’intentions exprimées. 

Des vacances pet-friendly

Voyager avec son animal de compagnie est une tendance un peu plus forte chaque année et représente une réelle attente du marché. Presque 20% des interrogés ont ainsi confirmé leur désir de partir avec leur animal de compagnie. Ce sont majoritairement des propriétaires de chiens (80%) qui souhaitent voyager avec leur compagnon à quatre pattes. Le chien est aujourd’hui un membre à part entière de la famille qui revendique le droit de voyager avec lui. D’ailleurs, dans la plupart des résidences Vacancéole, les animaux sont les bienvenus.

Illustration

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI