Actus Vins & Spiritueux - Les Orfèvres du Vin - Viré-clessé - Vieilles Vignes 2021

Les Orfèvres du Vin - Viré-clessé -  Vieilles Vignes 2021

Les Orfèvres du Vin - Viré-clessé - Vieilles Vignes 2021

Par VINS & TERROIRS, le 10 Octobre 2022

Viré-Clessé Vieilles Vignes : du soleil en bouteille

Les Orfèvres du Vin illuminent la rentrée avec ce Viré-Clessé Vieilles Vignes millésime 2021. Un chardonnay de prestige qui ravira les amateurs de Bourgogne et les fins gourmets en quête de fraicheur et de réconfort à l’approche de l’automne...
Nichées sur les coteaux ensoleillés de la commune de Clessé, les parcelles de vignes de cette appellation emblématique ont toutes plus de 60 ans. Des parcelles qui, comme le vin, semblent se bonifier avec l’âge.

Une réussite que l’on doit également au travail méticuleux de son viticulteur et de notre Maître de Chais Amélie Thomas.
Résultat, un grand vin de Bourgogne dont la robe jaune se pare de reflets dorés prêts à charmer les connaisseurs comme les non-initiés. Un chardonnay subtil et frais qui se distingue par ses accents floraux de tilleul et d’acacias. En bouche, le nectar révèle une belle souplesse du chardonnay équilibré par une note de citron se mariant parfaitement aux nuances mentholées et d’agrumes frais. Issu de la gamme Prestige, le Viré-Clessé Vieilles Vignes pourra aussi bien accompagner un risotto au homard que des œufs en meurette ou encore un plateau de fromage de chèvre.

Bonne dégustation et bonne rentrée...

Prix public : 10,40 Euros TTC la bouteille - 62,40 Euros TTC le carton de 6 bouteilles

Les Orfèvres du Vin

Une cave exigeante

Spécialistes des vins du Mâconnais et du Beaujolais, Les Orfèvres du Vin, anciennement dénommées “Cave de Charnay-lès-Mâcon” et créée en 1929, regroupent 70 sociétaires et produisent 9.000 hl sur une surface de 140 hectares.

Ils viennent d’inaugurer leur nouveau caveau où se mélangent pierres et bois, soulignant ainsi la pertinence de leur signature «Les Orfèvres du Vin» et la recherche constante de l’excellence.
La Cave de Charnay a su donner ses lettres de noblesse aux blancs, mais aussi aux rosés, aux rouges et aux vins effervescents de la région.

Cette cave se veut comme un grand domaine, élevant de plus en plus de cuvées parcellaires et en respectant ainsi l’authenticité du travail de chaque vigneron. Les Orfèvres du Vin se distinguent régulièrement au concours des Chardonnay du Monde, aux salons de Paris et Mâcon et multiplient médailles d’Or, d’Argent et de Bronze pour ses différents fleurons : Pouilly-Fuissé, Saint-Véran, Viré-Clessé, Mâcon Charnay, Saint-Amour, Crémant de Bourgogne,...

Autant de belles récompenses pour ces professionnels qui, au cœur du Mâconnais et du Val Lamartinien, font rimer authenticité et qualité.

http://www.orfevresduvin.com/

Les Orfèvres du Vin - Viré-clessé -  Vieilles Vignes 2021

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI